
Carcassonne
Il y a 2 jours
Carcassonne – Marcq-en-Baroeul : Carton plein à Domec.
Pour leur retour à Domec après plus d’un mois d’absence, les Jaune&Noir, motivés par un fort sentiment de revanche, ont signé une victoire sans appel.
L’ouverture du score est intervenue rapidement, avec les Marcquois qui ont profité d’une faute des avants Carcassonnais pour prendre l’avantage (0-3, 2′). Une erreur qui sera vite gommée, car six minutes plus tard, Raphaël Carbou sur un ballon porté parfaitement exécuté, permettra aux siens de prendre l’avantage dans cette rencontre (7-3). Et qui d’autre que lui pour répliquer et permettre aux Audois de faire le break au quart d’heure de jeu ? (14-3). Dans la foulée, le buteur adverse, Antunes réduit le score au pied (14-6, 18′).
Dans la seconde partie de la première mi-temps, les Jaune & Noir imposent leur domination mais peinent à concrétiser leurs actions, freinés par quelques maladresses techniques. Malgré son emprise sur le jeu, Carcassonne vire en tête à la pause avec un avantage plutôt mince au tableau d’affichage (14-6).
Dès le début de la seconde période, l’US Carcassonne reprend sur les chapeaux de roues. Raphaël Carbou, une fois de plus, écrase la défense adverse sur un ballon porté, inscrivant un troisième essai personnel et portant le score à 21-6 dès la 42e minute.
Malgré une double infériorité numérique consécutive aux cartons jaunes de Romain Manchia (47e) et Lukas Doyhenard (51e), les Carcassonnais ne fléchissent pas. Bien qu’ils aient frôlé la rupture à 5 mètres de leur en-but, ils puisent dans leurs ressources pour se sortir d’une situation délicate. Mieux encore, ils inscrivent un essai sur l’offensive suivante, conclue par Gary Graham, illustrant ainsi leur combativité (28-6, 55′).
En fin de match, Clément Égiziano profite d’une magnifique ouverture pour inscrire un essai en coin, portant le score à 33-6 à la 75e minute. Gaëtan Pichon clôturera la soirée en inscrivant un dernier essai, scellant la victoire et la belle prestation des Jaune & Noir, avec un score final de 40-6. Un match de grande qualité, qui témoigne de la solidité et de l’engagement des Carcassonnais.
Grâce à cette victoire à 5 points, les Jaune&Noir peuvent toujours rêver d’une place sur le podium en fin de saison. Avant un déplacement crucial à Bourgoin vendredi prochain, au cours duquel ils devront affirmer leurs ambitions en poursuivant sur leur lancée et en conservant le même engagement.
La rediff’ du match :
https://www.youtube.com/live/m2S1Qu6Qw-g?si=tQKVs2cPZei7s4fh
Galerie photo : Carcassonne – Marcq-en-Baroeul