La Women’s Cup de retour à Paris : passion, inclusion et féminisation
Pour sa quatrième édition, la Women’s Cup Paris s’ouvre au monde entier et accueille une fois encore les plus grandes nations d’une discipline qu’on aime et qu’on vous fait découvrir : le rugby fauteuil.
Celles et ceux qui ont pu le vivre durant les Jeux paralympiques le savent, il s’agit d’une discipline intense et spectaculaire de plus en plus populaire qui allie performance et esprit d’équipe.
La Women’s Cup est l’occasion de célébrer l’engagement et la détermination des sportives, qui repoussent constamment leurs limites pour représenter leur pays et leur passion pour ce sport. Des femmes, athlètes de haut niveau, qui nous inspirent et prouvent combien le sport peut refléter notre engagement et notre passion. Au programme : 2 jours de classification par un panel international, 4 jours de compétition, 60 athlètes présentes et 40 personnels encadrants avec 20 officiels et 100 volontaires mobilisés.
@Patrick Toulmet
S’accomplir, se surpasser et aller chercher la victoire. Voilà le programme de ces journées qui se terminent par la finale prévue le 7 décembre.
La veille de l’ouverture de la compétition, c’est un colloque autour du parasport féminin qui s’est tenu à la Halle Carpentier pour le 3 décembre, journée internationale du handicap. Pour l’occasion, le comité régional handisport a fait témoigner des athlètes féminines et échanger avec la salle.
Un colloque suivi également sur les réseaux sociaux avec une retransmission en direct et un message : ne pas se mettre de frein et repousser ses limites pour atteindre ses objectifs.
Organisée par le club CAPSAAA et soutenue par de nombreux partenaires dont fait partie le CROS Île-de-France, cette compétition internationale a rassemblé et permis de poursuivre la dynamique après jeux.
Oui, les femmes sont des athlètes de haut niveau, oui le rugby fauteuil se conjugue au féminin et oui le handisport attire le public.
Un défi relevé par les acteurs locaux, régionaux et partenaires institutionnels et nationaux. Une belle compétition inspirante et impactante autour d’une équipe de choc engagée pour aller toujours plus loin avec un objectif : structurer et développer une sélection nationale féminine en vue de la Coupe du Monde féminine de rugby fauteuil 2025, qui se tiendra en parallèle de la Coupe du Monde de rugby en Angleterre afin de favoriser l’inclusion des femmes au sein de l’équipe mixte pour les futures compétitions internationales.
The post La Women’s Cup de retour à Paris : passion, inclusion et féminisation first appeared on CROS Île-de-France.