SCN Choisy-le-Roi – USB Bordeaux : 03 – 20 (2-7 ; 0-4 ; 0-5 ; 1-4)
Match à sens unique entre Choisy et Bordeaux dans une rencontre où les locaux n’étaient représentées que par sept joueuses. Bordeaux ouvre le score après 37 secondes de jeu et ne sera jamais inquiété dans ce match. Il faudra attendre 6 minutes de jeu pour voir l’ouverture du score parisienne par l’intermédiaire d’Aileen Pesme, jeune recrue venue de l’AS Corbeil-Essonnes. Un deuxième but de Nawal Mohktar permet à Choisy de réduire le score en fin de première période. Mais le rouleau compresseur bordelais repart de plus belle en deuxième période et va dérouler jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer par 17 buts d’écart.
Buteurs :
Choisy : Pesme 1, Mohktar 1, Cediel Orostegui 1
Bordeaux : Guillet 5, St-Martin 2, Chadly 1, Horcholle 5, Kretzmann 4, Barrière 3.
Aileen Pesme (Choisy-le-Roi) : « Nous avons subi bon nombre de contre-attaques dans ce match, dans un match où nous n’étions que sept. La dimension physique a joué un rôle important, même si Bordeaux était bien plus fort. »
Nawal Mohktar (Choisy-le-Roi) : « Bonne deuxieme période en défense pour nous. Premier match à sept compliqué pour nous. L’effectif a beaucoup changé, nous apprenons à nous connaitre. »
Source :
ASPTT Limoges – Olympic Nice Natation : 5-16 (3-2, 0-5, 2-3, 0-6)
Après un début de match difficile des niçoises, que Limoges a su prendre à son compte en menant 3-2 à la fin de la première période, les niçoises sont montées petit à petit en puissance et pris ensuite le match en main en infligeant un 5-0 dans la deuxième période. Si les limougeaudes n’abdiquent pas et réduire le score à deux reprise pour revenir à 5-7 dans la troisième période, le rouleau compresseur niçois emmené par sa capitaine Estelle Millot auteure de six buts ce soir anéantis complètement les espoirs limougeaux dans cette rencontre en inscrivant les neuf derniers buts de la rencontre.
Buteurs :
Limoges : Barrot 1, Balsaux 1, Penichon 1, Alberti 2.
Nice : Millot 6, Dorgigne 1, Steenbeek 2, Amcher 1, Velikova 3, Vernoux 2, Deschampt 1.
Estelle MILLOT (Nice) :« Bon début de saison avec une toute nouvelle équipe très rajeunie. On a besoin de se trouver et de jouer ensemble pour apprendre à mieux se connaître car pour le moment on peut voir qu’on est très irrégulières sur les périodes (3-2, 0-5, 2-3, 0-6). Début de saison très positif »
Source :
Quadruple championne de France, les lilloises débutaient leur saison hier soir face à l’INSEP, nouveau pôle espoir féminin mis en place à Vincennes cette saison. Si on attendait une victoire des championnes en titre, celle-ci ne fut pas si facile que ça. En effet, ce sont les filles de l’INSEP qui ouvrent le score après 23 secondes de jeu.
Dans une première période au coude à coude entre les deux équipes ce sont les supériorités numériques qui permettent de faire la différence des deux côtés. Un but de Morgane Le Roux au buzzer pour le LUC permet aux nordistes de mener d’un but en fin de première période (04-05, ndlr).
Dans une deuxième période toujours aussi indécise et disputée, le troisième but du soir de Laurine Bacquet permet à l’INSEP de revenir à 5-5, avant de voir Lille reprendre la main. Très peu de but dans cette période où il faut attendre la dernière minute pour voir l’INSEP égaliser juste avant la mi-temps 6-6.
La troisième période marque le tournant du match. En effet, l’INSEP perd trois de ses joueuses pour 3 fautes, conjugué au réveil de Lille qui inflige 5-1 aux parisiennes dans cette période. Le match est plié, le LUC ne sera jamais rejoint malgré une quatrième période qui tourne à l’avantage de l’INSEP (2-1) et décroche sa première victoire de la saison.
En perdant de trois buts pour son premier match, l’INSEP confirme sa volonté de jouer les troubles-fêtes dans ce championnat.
Buteurs :
INSEP : Battu 1, Bacquet 3, Paillat 3, Dhalluin 1
Lille : Le Roux 1, Amorosa 4, Sohi 5, Clerc 2
Cémence CLERC (Lille) :« Match très engagé physiquement. Les filles de l’INSEP étaient déterminées et elles ont du trouver les failles dans notre défense. Beaucoup d’échecs de notre côté en attaque mais la physionomie du match laisse présumer d’une saison intéressante à venir »
Source :