Objectif : faire avancer l'autre équipe devant la ligne
COMPETITION
Ce challenge est une épreuve indépendante du challenge général de la Rouen Normandie SUP’ CUP. Un classement du “Tir à la corde“ sera effectué ainsi qu’un trophée remis mais aucun point ne sera attribué au Challenge Général Rouen Normandie SUP’ CUP.
L’épreuve se déroulera sous forme de tableau à élimination direct à partir des 1/8e
de finale. 20 équipes pourront donc participer à ce Challenge.
Ce challenge s’effectue en équipe de 6 à 8 personnes. 6 participants s’alignent à chaque bout d’une corde.
Deux lignes, espacées de deux mètres, sont tracées entre les deux équipes qui se font face. Une fois le signal donné, chaque équipe essaye de tirer (traquer) l’adversaire en vue de lui faire faire un déplacement d’au moins deux mètres.
Comment gagner une confrontation :
Si l’équipe A parvient à tirer l’adversaire B d’au moins deux mètres (les pieds d’un des adversaires touchent la ligne opposée), l’arbitre siffle la fin de la partie et accorde deux points à cette équipe A qui aura donc gagné la confrontation contre l’équipe B
Si, au bout de deux minutes, aucune équipe ne parvient à déplacer son adversaire d’au moins deux mètres, la partie sera reprise au début, mais l’équipe qui aura l’avantage sur la distance à l’instant « t » égal à deux minutes, gagne un point. En cas d’égalité à la fin de la 2e reprise de deux minutes, il y aura une troisième partie, en deux minutes également. L’équipe qui obtient deux points gagne la
partie.
Les participants ne peuvent pas être changés pendant que le tir à la corde a commencé. Mais en cas de deuxième manche et/ou troisième manche, les participants peuvent être remplacés pour être au maximum 6 par équipe à chaque bout de la corde.