Score serré entre le SCUF et le Stade Français (60-57) ce week-end. Qui a été l'homme du match selon toi ? ⛹🔥🏀
Match très décevant en terme d'envie et de qualité.
Durant le premier quart temps quelque soit notre défense, nous ne sommes pas là. 19/8
Il faudra attendre que nous fassions de la 1-3-1 durant le deuxième quart temps pour se réveiller et avoir un sursaut d'orgueil. 9/16
Au retour de la pose, nous avons déjà perdu notre envie, notre adversaire reprend de l'avance mais heureusement nous arrivons à nous réveiller et nous passons devant d'un point. 7/12
Dernier reprise, nous la faisons tout du long au coude à coude avec notre adversaire. A 21sec de la fin du match nous avons 1 point d'avance avec la possession pour le SCUF qui arrive sans forcer à mettre un petit lay up. Nous prenons notre dernier temps mort nous reprenons en zone avant. Je ne sais plus si c'était sur la remise en jeu du temps mort ou une touche juste après, nous perdons immédiatement le ballon pour le mettre dehors. Il reste 4 sec, nous sommes dans la pénalité, sur la remise en jeu de l'adversaire nous faisons faute immédiatement. Le SCUF met ses deux lancés francs et passe à +3. Nous engageons, quelque dribles et un tir du milieu du terrain raté.
Notre adversaire n'avais pas de grand joueurs et sur nos 4 intérieurs je ne suis pas sur que nous en ayons un en dessous d'1.95m/2m. La stratégie était donc de jouer avec nos grands et pourtant nous avons juste réussi a marquer 14 points dans ce secteur.
Par ailleurs, nos adversaires n'ont fait que de la défense de zone durant tout le match et nous en avons profité pour envoyer un grand nombre de saucisses plutôt que d'aller mettre un pied dans la raquette.
Notre adversaire avait surtout un très joueur et sinon un bon collectif, le match s'est joué au mental et nous ne voulons pas gagner donc...
Brrrr on a eu chaud.
On a du lutter jusqu'à la dernière seconde avec ces dernières possessions "Euroligue". Rien à envier à Fenerbahçe ou au CSKA dans ce duel nous opposant au CBPXI. De quoi tenir la salle en haleine et le coach en voix.
Enfin n'oublions pas que la victoire aurait pu, aurait du être plus large. Mais le résultat est fait et il faut avouer que nos adversaires ne voulaient pas lâcher le morceau.
Notre meilleur passage sur ce match est certes dans le 3 QT avec presque 12 points d'avance mais j'ai aussi bien aimé la bonne gestion lucide et dans le contrôle des derniers instants. Il me semble que nous n'avions pas été solide comme ça sur le match contre Eiffel, ce qui se paya très cher. Là c'est le contraire.
Alors avec plaisir nous avons partagé un pot fort sympathique et nous nous projetons dans la dernière rencontre avant les vacances contre le SCUF.
Attention au piège...
Match au sommet de la poule de Pré-Région.
Les 2ème s'affrontent et malheur au vaincu comme on dit. Nous avons du lutter pendant 45 min et une prolongation donc pour nous départager. Un vrai bon match de basket. Dommage que nous n'ayons pas pu capitaliser sur notre bonne entame de match et un avantage d'une dizaine de point ou bien même de 4 pts à 25s de la fin. Il reste encore des choses à apprendre visiblement comme tuer les matchs ou être plus discipliné sur les demandes et annonces.
Saluons l'adversaire qui malgré la perte d'un coéquipier sur blessure n'a pas lâché prise et s'est offert une fin de match héroïque. Nous avions nous arraché la prolongation de belle manière. Certes le destin est cruelle car je ne pense pas que la meilleure équipe sorte vainqueur de cette opposition mais ce n'est pas toujours les meilleurs basketteurs qui l'emportent. Parfois, même sans l'aide des officiels, nous devons mieux dominer notre sujet au deux extrémités du terrain.
Attention reprise de championnat contre le 1er, il faut tout de suite se rattraper et penser à les mettre en danger pour la suite du championnat. Merci aux supporters venus nous encourager et à la table qui malgré l'heure tardive est restée très pro.
Le CSP est en reconstruction après un bref passage en région. Attention, j'ai connu l'ambiance houleuse des matchs à Laumière, là c'était bon esprit et bon basket. Je fais ici référence au jeu plutôt collectif proposé avec du passing game et des tirs ouverts marqués.
Les stadistes cherchent à dominer la raquette et à retrouver un passing game c'est en cela que ce match devait nous mettre en confiance pour la suite. Un peu tassés en défense, nous avons eu beaucoup de tirs extérieurs ouverts, ce qui a été une opportunité pour tester si la séance de shooting avait été utile. Certains joueurs étaient également en recherche de temps de jeu, donc là encore cette opposition a tenu ces promesses.
Nous l'emportons au final sur un score qui aurait pu être un peu plus large mais ne boudons pas notre plaisir, il y a eu de bonnes choses et un plaisir retrouvé pour certains. Prochain match contre Charonnes, un adversaire d'une autre dimension certainement.