Aujourd’hui, les fédérations internationales et le CIO mettent en compétition les villes/pays hôtes de leurs compétitions en ayant des exigences toujours plus fortes. Pensez-vous que le rapport de force va s’inverser ?
Quel scénario pensez-vous le plus probable une fois l’épidémie passée ?
Sur Be Sport, on met le pro et l'amateur au MÊME niveau...
Mais quand les amateurs parlent AU pro, ça donne quoi ? 🤔
Nans Ducuing, arrière de Bordeaux-Bègles (Top 14), a répondu aux questions de 5 représentants du rugby amateur
- Sophia Roque, Stade POITEVIN (Fédérale 3)
- Julien Joie, US SALLES (Fédérale 2)
- Mathieu Thouron, SA TRELISSAC (Fédérale 1)
- Arnaud Iribarne, (AS Elgarrekin ASCAIN, 2e série)
- Frédéric Gounet, (Capo LIMOGES, 2e série)
Voici le premier épisode de notre série PROAM ! 🔥
Pas facile a acceder
Bonjour à tous, posez vos questions à nos invités ici dans les commentaires. A tout de suite !
Bonjour à tous !
bonjour à tous
Bonjour à tous
Qu’attendez vous des pouvoirs publics dans les semaines qui viennent pour donner de la visibilité à votre stratégie organisationnelle ?
Bonjour
Bonjour
Santé et intégrité physique des athlètes, changement climatique, respect des Droits de l’Homme, tempérance des calendriers des compétitions : comment mieux prendre en compte ces critères dans le cahier des charges des GESI post crise sanitaire ?
Bonjour à tous
Bonjour à tous !
Bonjour
Bonjour à toutes et tous
Bonjour
Bonjour à tous & toutes #stayhomechallenge
bonjour à tous
Bonjour à toutes et tous,
En quelle mesure cette période est-elle propice à un rapprochement encore plus rapide entre les Gds événements "traditionnels" et le monde digital (plateforme telle que Twitch) ? notamment dans le broadcast et l'attractivité d'un nouveau public
Merci
Bonjour et bienvenue à tous
Bonjour à tous
Bonjour de Suisse Lausanne
Bonjour, je suis le seul pour lequel rien ne s'affiche?
Bonjour à tous
Hector Countouris
Alexandre avez vous appuyé sur Play?
rien ne s'affiche non plus
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et tous
Moi non plus toujours rien, cela a commencé ?
Bonjour à tous :)
Bonjour. Rien ne se lance...
Bonjour à toutes et tous
Il faut cliquer sur le bloc vidéo
bonjour à tous
Bonjour à tous !
Bonjour à tous,
Merci pour cette table ronde !
Bonjour à tout le monde
Bonjour à tous
bravo à la FFT pour les lits mis à disposition de l'APHP
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour La pandemie va t elle contraindre les organisateurs à souscrire des assurances pour couvrir ces risques ? A quels tarifs doit on s'attendre?
Hello tout le monde,
Bonjour, Pascal Grizot qui a organisé la Ryder Cup a réussi a levé plusieurs dizaines de millions d'euros pour ce type d'évènements. En revanche , le doute sur l'organisation l'Open de France subsiste. Donc les grands évènements sont toujours extrêmement attractifs. En revanche, le modèle lié aux évènements de tailles hybrides tendra à s'effondrer. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous
Quelles certitudes sur l'organisation du Tour, de RG à la rentrée, voire des JO en 2021?
Bonjour !
Un article dans l'equipe de ce matin indiquait qu'il serait compliqué de maintenir les JO en 2021 si il n'y avait pas de vaccin trouvé d'ici là au vu du nombre de nationalités qui vont être présente dans lors de cet événement. Comment gérer les différents flux de nationalités pour RG cette année?
Bonjour à tous, est-ce que cette crise va accélérer le mouvement de “mutualisation” des grands évènements sportifs (Ex Euro foot 2021…) pour continuer de faire du “Grand globalement” en s’appuyant sur une addition de “Petits localement” ?
Un mouvement de fond semble se préciser : moins de sport "spectacle" et plus de proximité.
Comment les grands événements peuvent garder leur prestige tout en faisant du "circuit-court événementiel" ?
Sophie
Bonjour,
Bonjour,
Quel impact sur la billetterie pour RG2020 ? Je questionne notamment la gestion des nombreux billets distribués à des étrangers qui seront susceptibles de ne pas pouvoir entrer sur le territoire français.
Merci
Bonjour,
N'avez vous pas peur que les entreprises ne boudent les grands événements sportifs après cette 1ere crise sanitaire ? Raisons de trésorerie, et de priorités Business, crainte sanitaire... Sans les entreprises partenaires et clientes, difficiles d'imaginer un modèle économique pour ces méga événements. Comment devraient ils agir face à cette incertitude ? Vont-ils attendre ou vont-ils imaginer des plans de relance ?
Quels seraient les plans d'actions de Messieurs Thobois et Atcher ?
Bonjour à tous ☀️
Bonjour, que pensez-vous de l'initiative de Patrick Mouratoglou d'organiser un tournoi de tennis différemment tant dans l'organisation que dans les règles applicables et tenant compte du contexte actuel?
Après cette crise, est-ce qu’il sera encore possible de “légitimer” les coûts extravagants de grands évènements (JO, Coupe de monde de foot…) en occultant leur impact écologique, et sociétal, parfois désastreux (Ex coupe de monde de foot au Qatar, JP de Sotshi…) ?
Aujourd’hui plus que jamais, est-ce que l’héritage des grands évènements n’est pas plus important que l’organisation de ces événements eux mêmes ?
Bonjour,
Le risque de pandémie va-t-il désormais être pris en compte dans l'organisation et donc dans les contrats d'assurance pris par les organisateurs d'évènements sportifs ?
est-ce que les jauges/capacité d'accueil des différents sites de Paris2024 vont rester les mêmes ou des aménagements vont ils être envisagés (si oui lesquels)? d'autant plus que la phase de travaux n'est pas encore dans sa phase opérationnelle.
Pour le Chp du Monde de ski alpin FIS de 2023, le dérèglement climatique n'est pas plus problématique que la pandémie liée au Covid-19 ?
Quelles actions RSE aura le comité d'organisation de Courchevel-Méribel 2023 ?
Ne craignez-vous pas que les français qui souffrent en perdant de l'argent tous les jours s'inquiètent des dépenses générées par l'organisation des Jeux ?
Marion , travailles tu chez Amlin , un assureur? le risque des épidémies inconnues était assurable , il ne le sera peut-être plus demain. en tout état de cause, plus tôt l'assurance est mise en place , mieux cela est
Bonjour à tous, une question pour Etienne Thobois : Bonjour, vous avez annoncé en 2019 le lancement d'un Club 2024 avec pour objectif de transformer les supporters et spectateurs en véritable acteurs des Jeux, son lancement a été retardé par la crise. Pouvez-vous en dire un peu plus ? Comment allez-vous adapter son lancement ? Merci et bravo pour ce que vous faites !
Claude Archer l’a abordé avec le rugby, mais est-ce que la crise actuelle va permettre de poser la question de la surcharge générale des calendriers et donc celle de la santé des sportifs ? Et dans le rugby ou ailleurs, qui, entre le niveau mondial, continental ou national, va accepter de réduire ses revenus ? Qd on voit le manque de coopération aujourd’hui entre ces niveaux, on se pose la question de la redistribution...
Quid des métiers du Secteur sportif si le retour du public dans les stades ne se fait pas avant l’automne 2021 (sponsoring, hospitalité, billetterie, stadium management, etc.) ?
Quand imaginez vous une reprise du sport avec + 10 000 personnes dans une enceinte sportive? Comment conserver les gestes barrières qu'on nous dit qu'il faudra conserver pendant de long mois?
Quand seront labelisés les centres d'entrainement 2024, ils devaient l'être en Juillet avez vous une date?
Bonjour. Ne craignez vous pas que certains grosses entreprises qui devaient signer avec les GESI (comme France 2023 ou Paris 2024) "en profite" pour négocier les tarifs à la baisse ? Merci Thomas (belle coupe)
En cette periode, Ligues Pro, fédérations se retrouvent unies au sein des mêmes problématiques. Ne serait ce pas le moment de mettre en place une sorte de "comité des grands événements" ? Vous échangez sur certaines problématiques (cas France 2023 et paris 2024) mais peut etre faudrait il échanger et s'unir sur des thèmes plus larges que l héritage ?
le sport professionnel devrait y réfléchir aussi
Le futur des grands événements serait-il entre les mains des Assureurs ?
Cette crise sanitaire remet certaines choses en place. Les événements sportifs et les GESI devront-ils évoluer encore plus vite vers "plus de sens", du social, de l'écologie ?... Peut-être moins de gigantisme ?
Quelles sont les stratégies carbone des GESI (bilan carbone scope1/2/3) pour lutter contre le dérèglement climatique qui sera source de crises sanitaires plus graves et nombreuses que celle que nous connaissons actuellement?
Les 15 objectifs de la charte DD actuelle semblent insuffisants face aux enjeux climatiques et biodiversité?
Pas du tout.
Je vous conseille la lecture de ce rapport de bwc concernant l'impact du civid-19 sur l'accueil par les villes des mega events : https://bcw-sport.com/wp-content/uploads/2020/04/Host-City-Survey-Impact-of-COVID-19-April-2020.pdf
Il semble clair que les villes vont réfléchir différemment dorénavant
Les GESI permettent régulièrement d'attirer et de renouveler les licenciés et pratiquants. Ne craignez-vous pas que les annulations d'évènements et les conditions de vie liées à la crise sanitaire actuelle aient un impact sur la pratique licenciée du sport en France ?
Quid de la norme ISO 20121 concernant la RSE et spécifique à l'organisation des grands événements ?(mise en place à partir de Londres 2012) ?
Ne pensez vous pas que les normes sanitaires vont être considérablement renforcées et par la même les couts des grands événements ?
Perrine, Claude, Etienne, vos objectifs et motivations sociales, sociétales, écologiques, etc sont remarquables. Vos propos sont sincères. N'oubliez pas, dans vos projets, de vous adresser à la jeunesse, à nos enfants qui veilleront dans quelques années à la bonne santé de notre planète.
Le report des JO de Tokyo et l'incertitude autour de 2021 ne vous obligent-ils pas à regarder du côté de Rio 2016, comme dernière référence sur la planification opérationnelle pour les différents départements du COJO ?
Une activation "responsable" mais réaliste passera-t-elle par des nouvelles plateformes telles que Twitch ?
Et si on en profitait pour avoir une démarche commune concernant la mesure réelle des impacts sociaux et sociétaux afin d’en faire un véritable argument pour des entreprises qui ont aussi des indicateurs de pilotage...
AlexandraFB - Think Tank Sport&Citoyenneté
concernant les contraintes de distanciation sociale qui risquent d'être mises en place sur les grands événements de la fin d'année 2020, comme Roland-Garros, avez-vous mis en place des scénaris également pour les clients hospitalités, qui sont souvent nombreux dans des espaces fermés lors des prestations VIP, à table, dans des salons. Travaillez-vous dans ce sens avec les prestataires, les agences et les partenaires sur ces questions ?
Cette crise économique à venir, comme vous dites, monsieur Vilotte, ne va t'elle pas freiner et ralentir les ressources disponibles des entreprises partenaires face à cette volonté de construire des évènements plus responsables ? Au final cette engouement sera-til pas "détruit" face à la crise éco qui arrive ?
Le monde de la musique a revu son modèle économique avec la dématérialisation et le piratage. Le sport subit déjà le piratage sans avoir beaucoup évolué depuis son apparition. Et maintenant, la problématique de l'accès du public, des spectateurs rend obligatoire cette refonte.
Effectivement il va falloir modifier l’offre de sport pour l’ajuster aux besoins émergents sur l'après COVID. Il faut S’emparer des nouveaux segments de marché et s'assurer que les événements (JO, Coupe du monde etc..) créent des emplois durables
dans les territoires qui les accueillent pour donner une nouvelle dynamique au monde du sport
Comment voyez vous l'évolution de la méthode de partage des évènements?
Après les attentats de Paris et en France, les événements ont dû renforcer la sécurité à l'entrée, ce qui a eu un coût supplémentaire, maintenant les événements devront renforcer la sécurité sanitaire, qui aura aussi un coût ? On parle de plus en plus d'evenements ecoresponsable. Toute cette sécurité ne devient-elle par coûteuse et contraignante pour les événements ? Les événements ne paient-ils les dérives de la société ? Est ce à eux de supporter tout cela ?
Quid des sportifs professionnels dans cette contribution à la responsabilité (revenus en particulier) et à la solidarité des grands événements dans l'avenir ?
Les risques multiples pour l'organisation des grands événements ne posent ils pas la question du renouvellement des stratégies de partenariat ?
Un grand merci à tous et notamment au Cabinet Olbia d’avoir organisé cette brillante table ronde.
en attendant faut-il trouver pas un model de transition de l’événementiel avec une dimension plutôt locale et dans un premiers temps sans spectateurs pour fidéliser les sportifs et licenciés en distance?
merci à tous
Merci
Merci à vous tous !
Merci à tous !!
Merci bien
Merci à tous pour ces échanges !
Merci à tous les intervenants pour la clarté de leurs propos
Merci à tous !
Merci à tous
Merci dans l'attente d'une nouvelle table ronde d'ici quelques semaines pour faire le point.
Merci pour votre temps et vos propos
Merci. Bonne fin de journée
Merci a tous ! tres joli panel !
merci à tous !
Merci à tous, bon après-midi
Merci à tous !
Merci et bonne fin de journée.
Merci à tous
Merci beaucoup !
top, merci
Merci à tous.
Très intéressant ! Merci beaucoup
Merci
Merci pour ces visions inspirantes
merci à nouveau pour l'initiative et la qualité des intervenants!
Merci !
Jean François n'arrive plus à se reconnecter, il s'excuse. Merci à vous.
Merci
Merci aux intervenants.Beau casting !
Bravo François
Merci à tous.
Merci!
Merci ! Au top be sport
Merci Merci 🌙
Merci, très intéressant