Bonjour, nous sommes à votre disposition pour témoigner du déploiements de nos programmes d'activités sportives inclusives au pied des immeubles des QPV (Quartier politique de la Ville) et des QRR (Quartiers de Reconquête Républicaine) les plus isolés.
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous !
Bonjour
Bonjour
Bonjour à tous
Bonjour à toute la communauté
Bonjour à tous et à toutes
Bonjour
Bonjour !
ClaudeBonjour
Bonjour ! Le live va commencer dans quelques minutes
Bonjour à tous
Bonjour
Bonjour à toutes et tous ☀️🏃🏽♀️🌍
Bonjour à tous!!
Bonjour à toutes et tous
Bonjour
Le live est lancé ! Cliquez sur "play" (Rafraichissez si besoin). Bonne table ronde !
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous
bonjour à tous
L'ensemble de ces actions est extrêmement intéressante mais l'ensemble de ces initiatives reposent me semble t'il sur la bonne volonté et l'imagination d'acteurs de terrains et de collectivités locales. Avez vous eu un soutien matériel ou financier spécifique de la part des institutions ou financeurs potentiels?
Bonjour à toutes et à tous. Pierre DEHAEN - CROS NORMANDIE
Bonjour à tous
La période de confinement a été compliquée pour tous, mais comment remobiliser a court terme alors que les règles de distance sanitaire s’appliquent ?
A plus long terme, comment renforcer / ou initier le lien entre associations sportives et ong qui œuvrent à l’impact social via le sport ?
Vous êtes ambassadeurs auprès des jeunes, quel est votre rôle exactement à l’activité physique pour tous ?
Pratique loisirs
A Play vous avez l'expertise de la gestion des crises ( tsunami / Séisme ...) avez vous penser à une playdagogie sur la crise actuelle?
Je complète ma question : comment renforcer le lien ong / associations sportives mais aussi avec leurs institutions de tutelle (fédérations / ligues professionnelles) ?
Merci David et Patrick.Le souci de mutualisation et de diffusion va être essentiel.
Merci David ,l'innovation serait peut être la généralisation de ces pratiques pédagogiques au plus grand nombre
Pour pratiquer il faut des espaces, avec de nouvelles règles sanitaires ou non. Et une partie des équipements et parcs sont fermés pour le moment. Il faudra aussi repenser la conception des établissements scolaires et de l'accessibilité des lieux.
Je complète encore suite à ce qu’a dit David : comment arriver à intégrer dans les clubs qui ont une vocation loisir et/compétition une dimension impact social à combiner avec les activités loisirs ou compétitives ? (D’où l’intérêt du rapprochement fédérations / ong et ligues professionnelles - joueurs professionnels / clubs / ong)
Pensez-vous que le dispositif 2S2C soit une (belle) opportunité pour nos jeunes ? Quel(s) impact(s) pour les associations sportives ?
Hier j’observais un skate parc avec une vingtaine de jeunes ado sans masque et sans aucun respect des gestes barrières. J’ai l’impression que les jeunes ne se rendent pas compte des risques pris pour eux et pour les autres. Qu’en pensez vous ? Quel devra être le rôle des associations à ce niveau ?
Le dispositif "2S2C" au-delà des difficultés de mises en oeuvre actuellement par manque d'espaces, pose le problème de la responsabilité des présidents des clubs et les maires.
Merci à vous
https://livre.fnac.com/a13597015/Timothee-De-Rauglaudre-Premieres-de-corvee
le sport est un élément culturel
sans oublier les bénévoles
Merci ! Super intéressant !
Merci a vous tous très instructif
Merci à vous tous
Merci à vous pour ces échanges !
Merci et bonne journée
Merci
Pour recenser et partager toutes ces belles initiatives rien de mieux que les Colibris du Sport dont c’est précisément l’objectif ! Replacer le sport au cœur des enjeux de la société nouvelle et le rendre le plus vertueux possible...
Très bon live
Bonjour, nous sommes à votre disposition pour témoigner du déploiements de nos programmes d'activités sportives inclusives au pied des immeubles des QPV (Quartier politique de la Ville) et des QRR (Quartiers de Reconquête Républicaine) les plus isolés.
Je travaille actuellement sur un projet de film sur le sport dans les quartiers avec un focus sur la pratique sportive chez les jeunes filles. Il s'agira d'une collection de 10 films documentaires de 52 mn dans 10 régions différentes dont les DOM
Bravo Patrick Chevallier, cette méthode permet de prendre pleinement en compte la vision, les souhaits et les sentiments des jeunes filles en matière de pratique sportive vis - a - vis de l’offre disponible au niveau local.