DIMANCHE 25 OCTOBRE 15H00
HAPY Est 1 - 3 BOULOGNE (MT 1-3)
Défaite honorable des filles!
Après une minute de silence en mémoire de Samuel Paty, le professeur assassiné, et de Jean Pauly, père de Gilbert et grand père de Ségolène, la capitaine des filles, ce match contre Boulogne pouvait commencer avec encore pas mal d'absences côté Entente Ha-PY Est.Les filles se sont bien défendues mais n'ont pas pu éviter la défaite face à une équipe plus homogène et aguerrie. Elles avaient pourtant réussi à refaire leur retard après un premier but encaissé dès la 4ème minute, grâce à un pénalty obtenu par Chloé Cauquil et transformé par Maylis Hamidcha (25'). L'avant centre visiteuse Asnia Berradia corsait logiquement l'addition à la 37ème minute (1-2) et ensuite sur pénalty (41'). Les locales se consoleront en obtenant un match nul sur la deuxième mi-temps 0-0 en défendant leurs buts avec beaucoup de courage, à l'image de Anne Llaser, à l'activité impressionnante. On regrettera aussi la sortie sur blessure de Roxanne Senges à qui on souhaite un prompt rétablissement.
SAMEDI 17 OCTOBRE 21H00
HAPY Est 3 - 0 ST GIRONS(MT 0-0)
Premier test-match positif!
La crise sanitaire imposant un isolement à quelques filles, le coach Silvère Masselin, que l'on sait atteint par le virus du football, ne disposait que de douze filles pour se tester face à la nouvelle et inconnue équipe de Saint-Girons. Le résultat a été positif.
Une première mi-temps pour porter un diagnostic et une deuxième pour appliquer le remède, telle a été la thérapie qui a permis aux filles de gagner logiquement ce match face à cette sympathique équipe ariégeoise. Confinées dans la moitié de terrain des visiteuses, l'infirmière en chef Ségolène Pauly et ses assistantes ont monopolisé le ballon en première mi-temps mais sans se créer de franches occasions. Les visiteuses se refaisaient même une santé sur une frappe lointaine s'écrasant sur la barre transversale des buts gardés par Chloé Cauquil (32') mais l'excellent M.Cau sifflait le couvre-feu de la mi-temps sur ce score de 0-0.
Le diagnostic établi avec quelques piqûres de rappel sur le placement et la réduction de la distanciation dans le marquage, le coach délivrait son ordonnance en replaçant sa gardienne à la pointe de l'attaque, ce qui devait changer la physionomie de ce match. En effet dès la 55ème minute, Maylis Hamidcha tirait un coup franc excentré devant le cluster qui s'était formé devant les buts ariégeois et Anne Llaser ouvrait le score de la tête (1-0). Saint-Girons n'abdiquait pas et Ségolène Pauly, gardienne en 2ème mi-temps, devait faire un superbe geste-barrière pour empêcher l'égalisation (58'). A partir de là, c'était le début du festival de Chloé Cauquil, dangereuse sur chaque prise de balle, ce qui lui permettait de marquer deux buts supplémentaires (64' et 89') et de conforter ainsi une victoire logique de 3-0.
Bravo à toute cette équipe composée de
CAUQUIL Chloe,SOUBIS Justine,CASTET Celine,PAULY Segolene (C),SENGES Roxanne, LLASER Anne, BAYZE Lucie, HAMIDCHA Maylis, MANGE Manon, FERRIS Charlene, DE ROUBAIX Greet, POCINO Carla.
C’est le week-end 🎉 D’après toi, qui va gagner entre Séniors F1 et FC St Girons Feminines Foot A 11 Phase 1 ? 💪