Pour ce 1er match de championnat nos jeunes joueurs débuterons par une très bonne entame avec un pressing très haut pendant 5 bonnes minutes où les Jonzacais en bleu auront beaucoup de mal à ressortir. Malheureusement nos petits rouges vont se désunir au milieu de terrain et notre défense va reculer et concéder 5 buts dont nous en offrirons 4 par des erreurs de notre gardien, des passes aux adversaires ou dribble devant la surface. Nous perdrons tous nos contres par un manque évident d'envie et d'impact. Les joueurs ne respectent pas les consignes d'avant match et sont remplacés quand c'est le cas. La mi-temps intervient enfin sur le score de 5-0.Voici venu le temps de remettre les choses au clair et de leur demander ce qu'il font là. Le ton monte et nous leur demandons de voir une toute autre mi-temps car les Jonzacais ne sont pas au-dessus de nous. Nous voulons voir de l'engagement et de l'envie. Nous voulons être capable de relever la tête dans les moments compliqués.
Nous reprenons la 2nde période et visiblement, c'est pas encore ça puisque nous encaissons très vite un 6ème but avec cette fois une belle action des bleus. Je leur lance donc un message : " si vous n'êtes pas capable de relever la tête, vous n'avez rien à faire sur un terrain de foot !"
Visiblement le message est bien passé et nous commençons à retrouver nos valeurs de combativité. L'engagement revient et nous nous imposons dans les duels défensifs et offensifs. À l'image d'Enzo qui s'enflamme et nous fait un festival avec ses petites jambes et vient finir sa longue chevauchée par un but. Ce sera autour d'Evan qui vient de se réveiller qui sera très solide sur ses appuis et passera devant les défenseurs pour enchaîner une belle frappe en-dehors de la surface qui termine au fond des filets.
Ensuite dans notre surface, nous préférons mettre la main au lieu de la tête😏. Le pénalty sera très bien tiré.
Mais nous ne baissons pas la tête et Evan inscrira le même but que quelques minutes auparavant. Enzo se verra refuser son second but pour hors-jeu limite. En tout cas les consignes étaient de gagner cette 2nde mi-temps et c'est ce qu'ils ont fait.
La plus grosse satisfaction dans ce match est de voir que même lors d'une grosse défaite, nous sommes capables de relever la tête.
Un gros bravo à Rémi notre défenseur et capitaine du jour à qui j'avais demandé avant le match d'être exemplaire. Il a fait honneur à son brassard et nous a sorti un gros match. Ce qui colle à son implication et son sérieux à l'entraînement.
Bon week-end à tous.
Salut Gaylord. As tu le score STP.
C’est le week-end 🎉 D’après toi, qui va gagner entre FC Sevigne Jonzac St Germain U12 U13 A 8 et AS Chadenac Jarnac Marignac U12 U13 à 8 2020-2021 ? 💪