Les Collectivités territoriales, et leurs services des sports notamment, sont en 1ère ligne dans la gestion de la crise de l’écosystème sportif.
Que ce soit en interne, au soutien des élus et avec les équipes, qu’en externe, de par la relation privilégiée avec les associations sportives, les managers du sport territorial doivent faire face et s’adapter aux conséquences de la crise sanitaire.
Mais ils doivent surtout se préparer à anticiper la prochaine reprise de l’activité, dans cet environnement incertain et complexe.
Au programme de cette première émission :
- La crise sanitaire et le sport, comment se projeter collectivement ?
- L'attitude positive en temps de crise : comprendre les mécanismes cérébraux et comportementaux en situation de changements importants
- Témoignages des acteurs de terrain
Retrouvez le programme et les intervenants pour la première de notre émission : le Direct de l'ANDIISS ! Rdv le 1er juin à 11h.
Comment peut-on suivre ce direct ?
Bonjour @Claude Azema, l'émission sera diffusée en direct sur cette page. il suffira simplement d'être présent ici demain à 11h pour assister au live.
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour !
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour
Bonjour à tous
Bonjour à tous les andiissiens !
bonjour tout le monde
Bonjour à tous les ANDIISSIENS
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour à tous ! Quels sont les noms des trois intervenants ?
De Jef Solas, président FFRandonnée-Nouvelle-Aquitaine : 1) la crise sanitaire nous a appris l'utilisation massive des outils de visio-conférence et nous en garderons l'habitude; 2) les Français se sont adaptés à une pratique physique et sportive de façon autonome; 3) Maintenant il s'agit de ré-enchanter et montrer l'intérêt de pratiquer en club notamment pour les activités de pleine nature
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous. Karine
Bonjour à toutes et à tous
Les pratiques sportives de demain seront forcément dépendantes d'un nouveau fonctionnement plus en lien avec une adaptation aux crises sanitaires à venir... Etre prêt et apprendre à partir de l'expérience actuelle... Reprendre un fonctionnement d'antan sans tenir compte du vécu serait une erreur. D'autant que le covid a eu aussi un effet positif : des médecins se sont mis à prescrire des séances APA... à suivre... le numérique sera présent également demain...
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Bonjour à tous
bonjour à tous
bonjour à tous
Bonjour à toutes et tous, à nous tous de véhiculer les bonnes pratiques que notre adaptabilité nous a permis de développer collectivement , et de continuer à nous améliorer chacun dans nos compétences clés individuelles et les compétences connexes que nous avons enrichies et élargies dans ce moment spécifique qui a commencé il y a maintenant plus d'un an .Nous avons le bénéfice aujourdhui du retour d'expérience .Nous avons démontré et augmenté nos savoirs-faire et savoirs-être , nos performances et surtout nos aptitudes ,notre flexibilité contextuelle, et sommes devenus meilleurs dans l'usage de nos outils , notre créativité depuis les fondamentaux de nos disciplines sportives et le partage de nos objectifs .
Bonjour à toutes et tous.
Bonjour Jean luc, bonjour à tous.
La collaboration des divers acteurs (associations de directeurs des sports, d'élus, etc) a démontré la nécessité de ces organisations dans le relais des informations.
Bonjour Madame la Ministre. Merci de permettre aux acteurs de terrains et du sport comme ASPORTA de pouvoir travailler avec vos services dans l'intérêt du monde du sport au sein des collectivités territoriales.
excellente solidarité FFT, bravo !
Très bonne idée effectivement. A dupliquer
Pass Sport réservé QPV ?
https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/lancement-du-dispositif-pass-sport-19332
faciliter l’accès aux sport en club est une priorité à eux qui n'ont pas la culture club et n'y vont pas spontanément le frein n'est pas que financier, mais il en est aussi
Bonjour le pass sport est une bonne action mais c'est encore les mêmes qui en bénéficie notamment QPV, les personnes qui sont une tranche au dessus en on besoin aussi. Il faudrait l'étendre à tout le monde proposé à tout le monde.
La crise sanitaire a donc ciblé plus particulièrement des zones en QPV ?
Merci à tous.
Merci à tous !
vraiment bravo
c'était très intéressant; merci
et bravo à l'ANDIISS
Merci à tous
Merci pour ce Webinaire
Merci et bonne journée à toutes et à tous
bonne journée à tous :)
Merci et bravo !!!
Merci au collectif ANDIISS qui a bâti cette très belle programmation. Merci aux participants
De la hauteur de la chaleur, du Sport et du terrain merci à l' ANDIISS
Merci à l'ANDIISS, ainsi qu'aux acteurs économiques et sportifs qui se sont mobilisés lors de ce plateau.