FCVPG 1 - 3 SCS
Pour ce long déplacement en val d'Azun le coach Pierre Mouran avait prévu le repas d'avant match dans un restaurant d'altitude local et choisi le menu sportif (assiette de charcuterie, confit de canard, frites, gâteau basque et chantilly avec deux tout petits pichets de rouge et café). Les choses se présentaient donc au mieux pour seulement douze joueurs suite à l'absence de garçons en stage de préparation mentale en Espagne.
Ce match à Arrens s'est déroulé sur une bonne pelouse malgré la pluie battante tout au long de cette rencontre bien arbitrée par M.Chauzet. Encore sous le coup de la digestion, les Sarrancolinois ont mis un bon quart d'heure à rentrer dans le match et ont concédé un but (10') aux locaux beaucoup plus en jambes en ce début de match. Mais très rapidement les visiteurs se ressaisissaient et s'offraient plusieurs occasions de but notamment par le colosse Vasile Corau et le véloce Robin Pohu. C'est donc logiquement que Pierre Mouran qui venait de remplacer Vincent Balzac en proie à des problèmes gastriques (la chantilly?) parvenait à adresser un centre parfait que David Llop propulsait au fond des cages gardées par l'excellent portier Emmanuel Devaut (30'). En bon capitaine, il signait là une égalisation méritée (1-1 à la mi-temps) même si Ludovic Carpentier devait s'employer et gagner son face à face suite à une erreur de défense pourtant bien orchestrée par le chevronné Mathieu Bilot et le jeune Baptiste Gomes, tous les deux auteurs d'une belle performance.
Le deuxième acte s'avérait être tout à l'avantage des visiteurs maîtres du jeu en milieu de terrain grâce à l'activité inlassable de Jeremy Delhom, Charles Remazeilhes (impérial hier soir), Florian Forasté et Sébastien Hachiche. David Llop (51') donnait l'avantage à son équipe (1-2) et faisait même le hat-trick (80') après qu'un but lui ait été refusé pour hors-jeu. En toute fin de match Pierre Mouran obtenait un pénalty mais le goal local déviait en corner la frappe de Robin Pohu.
Belle victoire donc pour les hommes de Pierre Mouran avec de bons motifs de satisfaction mais aussi des réglages à effectuer pour éviter de se mettre en danger inutilement. On n'oublie pas de remercier Nico Vallon, notre jeune arbitre de touche et on espère un prompt rétablissement à Baptiste Gomes, blessé à une cheville.
Après la superbe réception offerte par le FCPVG (comme d'habitude!) il était donc temps de rentrer en Vallée d'Aure pour la désignation du boulet du jour (voir photo) et une soirée de débriefing...longue pour certains!