Les chiffres-clés de la rencontre ! 📄
📊 ASCJM/TS REAUX U14 U15 a brillament remporté 80.0% de ses matchs cette saison !
AS Chadenac Jarnac Marignac est en feu en ce moment :
👕 4 derniers matchs
✅ 4 victoires
La moyenne de buts de AS Chadenac Jarnac Marignac :
👕 5 matchs cette saison
⚽ 7.0 buts de moyenne par match
📊 Football Club Sud 17 Coupe Nouvelle-Aquitaine U15 a brillament remporté 83.3% de ses matchs cette saison !
Football Club Sud 17 est en feu en ce moment :
👕 4 derniers matchs
✅ 4 victoires
La moyenne de buts de Football Club Sud 17 :
👕 6 matchs cette saison
⚽ 5.2 buts de moyenne par match
Hier après-midi sur le terrain de Jarnac-champagne, nos U15 rencontraient le FC Sud 17 (Bussac/Montendre) 1er de la poule avec un match d'avance sur nous. À l'aller nous avions fait notre match référence en l'emportant 2-7.
Nous le savions, nos adversaires comptaient inverser la tendance pour prétendre à la montée en Elite fin décembre.
Quand nous entamons la rencontre, nous sentons toute la pression que nos joueurs se sont mis sur les épaules et les adversaires prennent le match à leur compte car nous leur laissons beaucoup d'espace. Mais notre défense et notre gardien résistent avec beaucoup de solidarité. Nous nous créons quelques occasions sans les concrétiser. Mais au bout d'un quart d'heure de jeu, sur un ballon mal dégagé par la défense adverse, Noah sur une frappe à ras de terrain en dehors de la surface verra son ballon filer entre les jambes du gardien et finir au fond des filets⚽.
Quelques minutes plus tard Evan entre en jeu. Visiblement, commencer la rencontre sur le banc n'était pas de son goût. Il est survolté et sur un gros travail défensif, il récupère un ballon pour lancer Noah dans la profondeur qui par sa vitesse laissera tout le monde sur place et effacera le gardien sorti de ses cages pour doubler la mise⚽.
Mais les adversaires n'abdiquent pas et poussent en cette fin de 1ère période mais nous repousserons les assauts pour maintenir le score à 2-0 à la pause.
Recadrage à la mi-temps car nous connaissons nos qualités mais la pression est trop forte sur les épaules de nos joueurs. Il faut se libérer.
Nous reprenons le match avec une nouvelle envie et après quelques minutes et un des seuls moments de flottement de notre défense et nos milieux défensifs nous encaissons un buts sur lequel notre gardien ne pourra rien faire 2-1.
Mais ça y est, ils sont revenus et les consignes à la pause sont appliquées (si nous ne pouvons pas poser notre jeu comme d'habitude alors nous jouerons sur la vitesse et la puissance de Noah avec de la profondeur).
Et c'est parti le festival Noah est lancé, puisqu'il est trouvé plusieurs fois dans la profondeur et là, son talent fera le reste avec plus d'efficacité que lors des derniers matchs. Et 1⚽, et 2⚽ , et 3⚽ de plus. C'est un quintuplé pour lui. Le travail paye et les grands joueurs sont présents dans les grands rendez-vous 😜.
Evan viendra conclure sa bonne prestation par une magnifique frappe au 18m et trouvera les filets ⚽.
Sur un magnifique coup franc aux 20m, Gabin enroule merveilleusement son ballon qui viendra s'échouer sur l'angle de la lucarne malheureusement.
Notons que les adversaires finiront le match à 10 suite à de multiples blessures. Preuve que notre agressivité physique paye sans pour autant être dans la méchanceté puisque ces blessures ne sont pas suite à des fautes mais des duels physique dans le jeu.
Nous avons parlé des buteurs mais ils ne vivent que s'ils ont une équipe solide derrière eux pour les alimenter.
Pierre et moi tenons à féliciter tous les joueurs, notamment les remplaçants qui rentrent avec une réelle volonté. Notre nouveau capitaine Yanis pour ce match solide, Enzo G pour sa très bonne 1ère mi-temps et Rémi pour sa 2nde mi-temps. Notre gardien Matias F pour ses quelques arrêts, ses sorties pour fermer l'angle qui ont empêchées l'attaquant de trouver le cadre mais aussi pour ses relances. Rappelons que c'est sa 1ère année de foot et qu'il progresse très vite.
Gabin qui revient à son niveau de début de saison. Théo très présent physiquement comme d'habitude mais avec une une fausse note pour son remplacement après discussion sur l'arbitrage que nous ne tolérons pas et il le sait. Dorian qui lorsqu'il est rerentré sur le poste de piston gauche a fait le boulot parfaitement et s'est même permis de faire son petit festival de dribbles (j'ai cru voir son coach Pierre🤦). Et pour finir je vais avoir l'impression de me répéter avec l'énorme prestation de notre petit milieu défensif Simon qui confirme. Preuve que la taille ne fait pas les grands joueurs 😉.
Bravo à l'ensemble de l'équipe.
Merci à Cindy pour la buvette et l'intendance des sandwichs, à Christophe pour l'arbitrage de la touche, à Pierre d'être à mes côtés. Merci à Timéo, Evann M et Enzo D qui n'étaient pas sélectionnés pour ce match mais qui ont un vrai esprit d'équipe même s'ils étaient déçus de ne pas jouer.
Merci l'arbitre central Sébastien Chatefau du FC Sud 17 qui arbitré les matchs aller et retour avec honnêteté (même si Théo n'est pas d'accord avec moi😜) et à son arbitre de touche.
Et surtout merci à tous les supporters qui sont tous les samedis de plus en plus nombreux, voir même plus que pour les équipes seniors. J'ai pu voir des parents, grands-parents, frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, cousines, amis, copains et copines des joueurs, joueurs des équipes seniors et d'autres catégories, dirigeants de nos 2 clubs ASCJM et TS Réaux.
Rdv 14H00 au stade de Jarnac-champagne.