Les chiffres-clés de la rencontre ! 📄
📊 ASCJM/TS REAUX U14 U15 a brillament remporté 72.7% de ses matchs cette saison !
AS Chadenac Jarnac Marignac est en difficulté en ce moment :
👕 2 derniers matchs
❌ 2 défaites
La moyenne de buts de AS Chadenac Jarnac Marignac :
👕 11 matchs cette saison
⚽ 5.7 buts de moyenne par match
📊 ES Saintes Football U14 U15 - Phase 1 - 3 réalise une saison en dents de scie, 41.7% de ses matchs remportés cette saison...
La moyenne de buts de ES Saintes Football :
👕 12 matchs cette saison
⚽ 2.4 buts de moyenne par match
Nos U15 recevaient hier à Réaux ES Saintes/Foncouverte. Nous enfilons les nouveaux maillots rouges offerts par le sponsor Intermarché Jonzac. Nous jouerons dorénavant à Réaux avec ces couleurs et en bleu à l'extérieur (comme les pros 😜).
Après l'excellent entraînement de mercredi, je me dis que c'est notre match et qu'il ne peut pas nous échapper.
Nous demandons aux joueurs de rentrer fort dans ce match et de répondre présents physiquement dans les duels.
Les Saintais attaquent fort dès l'engagement et envoient un grand ballon dans notre camp pour mettre la pression et ça va durer 4 à 5 bonnes minutes mais la consigne est appliquée et les duels sont rudes. Nous n'abdiquons pas et allons sortir le ballon avec quelques bons coups à jouer mais nous ne cherchons pas les bonnes solutions et ne prenons pas le temps de poser le jeu. Maé est accroché 15m à l'intérieur de notre camp et Pierre l'arbitre de la rencontre siffle. Louis appelle dans la profondeur et Simon joue donc rapidement le coup franc qui retombe à l'entrée de la surface et c'est le face à face avec le Gardien. Mais Louis n'arrive pas à reprendre ce ballon qui passe sous le gardien sorti dans ses pieds et Evan C. qui a bien suivi pousse ce ballon au fond des filets. 1-0.
Ensuite le match est équilibré mais intense dans les duels. Louis encore une fois prend de vitesse la défense adverse et à l'entrée de la surface prend la mauvaise information pour frapper fort à droite de la lucarne du gardien alors que celui-ci avait ouvert le côté gauche. Nous travaillons pourtant le fait de ne pas toujours frapper fort mais simplement cadrer.
Notre gardien fera quelques bons arrêts avec notons-le d'excellentes prises de balles.
Ensuite à 10 minutes de la pause, sur un corner adverse, je demande à Enzo D. de prendre le joueur en sortie de surface mais une fois le corner joué, celui-ci le lâche et le ballon revient dans les pied du joueur qui d'un magnifique équilibre reprend ce ballon de volée qui traverse tous les joueurs dans la surface et trompe notre gardien qui ne pourra rien faire.
1-1 à la mi-temps.
Nous avons tiré des leçons du match de Matha et nous reprenons après la pause avec une bonne motivation.
Mais sur un mauvais contrôle, Théo va concéder une faute à 30m de notre but. Le joueur va frapper fort et Matias F. a du mal à juger la trajectoire de ce ballon qui va se loger en-dessous de la barre transversale.
Nous baissons un peu la tête et ne jouons toujours pas. Dans notre surface, Rémi accroche un adversaire qui transformera le penalty 3-1.
Mais nous réagissons et nous demandons aux joueurs de jouer plus haut. Le jeu est un peu meilleur mais ce n'est quand-même pas génial.
Evan verra son coup-franc à 25m passé au dessus de la barre. Sur 2 belles phases de jeu coup sur coup, Théo centre au 2nd poteau pour Enzo D. qui n'attaque pas son ballon de la tête et se voit lobé par le rebond. Puis toujours le même Enzo sur une belle ouverture de Simon dans le dos de la défense n'arrive pas à contrôler ce ballon alors qu'il se retrouvait seul dans la surface.
Mais nous continuons de pousser et obtenons un coup-franc à 45m. Simon s'en charge et trouve merveilleusement l'appel de Maé dans le dos de la défense. Ce dernier s'emmène le ballon d'un excellent contrôle en aile de pigeon et d'un bel enchaînement adresse une reprise de l'intérieur du pied pour tromper le gardien sorti à sa rencontre.3-2.
Il reste moins de 10 minutes, nous sentons que nous pouvons faire basculer cette rencontre et poussons mais en vain, le score en restera là.
À la fin du match, les éducateurs adverses me disent que nous avons été meilleurs et que nous sommes meilleurs que certaines des équipes de notre poules.
Conclusion : Bel engagement physique de la part des joueurs. Nous posons de gros problèmes à nos adversaires et tout ça sans produire de jeu. Alors si nous nous mettons à jouer comme à l'entraînement : nous gagnerons nos matchs. Nous avons toujours aussi confiance en nos joueurs et connaissons leur potentiels. Nous croyons en vous les garçons😁.
À noter l'absence sur ce match de 3 joueurs blessés.
Merci à tous les supporters et dirigeants de nos 2 clubs présents. Merci à Aubin, Gabin et Timéo d'être venus encourager leurs copains (toujours ce même esprit de groupe 👍). Merci à Cindy pour les goûters et les photos.
Merci à Pierre et Timéo pour l'arbitrage.
Match à Réaux
Rdv à 14H00 au stade