Les chiffres-clés de la rencontre ! 📄
📊 Etoile Maritime FC U14 Ligue a brillament remporté 69.2% de ses matchs cette saison !
Etoile Maritime FC est en difficulté en ce moment :
👕 2 derniers matchs
❌ 2 défaites
La moyenne de buts de Etoile Maritime FC :
👕 13 matchs cette saison
⚽ 2.6 buts de moyenne par match
📊 ASCJM/TS REAUX U14 U15 a brillament remporté 66.7% de ses matchs cette saison !
AS Chadenac Jarnac Marignac est en difficulté en ce moment :
👕 3 derniers matchs
❌ 3 défaites
La moyenne de buts de AS Chadenac Jarnac Marignac :
👕 12 matchs cette saison
⚽ 5.4 buts de moyenne par match
Bonjour à tous,
Ce week-end nos U15 se déplacer à La Rochelle.
Nous arrivons là-bas à 14h00 et nous préparons comme d'habitude mais cette fois avec un discours pendant que les joueurs s'habillent pour leur demander d'enlever cette pression inutile qu'ils se mettent sur les épaules en voulant absolument aller chercher cette 1ère victoire en Elite. L'objectif principal du début de saison était de monter dans cette division et nous l'avons atteint en 1ère phase. Donc maintenant peu importe le résultat, l'objectif et le jeu et surtout le plaisir de jouer ensemble. Qu'est ce qui peut nous arriver de pire ? La défaite ? Et alors ? Va-t-elle changer notre vie ? Non. Et si on gagne ? Qu'est-ce que ça va nous apporter ? Un bon moment de bonheur ensemble. Mais nous pouvons passer de bons moments de jeu et de bonheur ensemble même dans la défaite. Donc il faut sortir le résultat de notre tête pour s'enlever cette pression et prendre du plaisir dans ce qu'on sait faire. Notamment vivre ensemble.
14h45 l'application de la tablette ne marche toujours pas, l'éducateur adverse doit aller chercher une feuille de match papier. L'échauffement se prolonge, le terrain est bon et nos gestes se perfectionnent nous rentrons petit à petit dans notre match.
15h15 : c'est parti !!!😌
En face il y a une équipe bien en place qui joue au ballon et qui nous pose des problèmes, notamment quand ils repartent de derrière car nous sommes en retard sur le remplacement et créons des décalages. Mais notre défense et nos milieux défensifs veillent et maintiennent l'adversaire. Nous récupérons quelques ballons et jouons quelques coup. À la 7ème min, Théo recupère un ballon sur son côté droit et décide de jouer comme on leur demande à plat avec son milieu défensif Evann M qui va chercher son milieu offensif gauche Maé qui remet à l'entrée de la surface à son milieu offensif D Evan C. qui reprend de volée du gauche et lobe le gardien qui ne pourra que détourner ce ballon dans ses filets. 0-1. Toute cette phase en une touche de balle avec de la largeur et une frappe du pied faible. Alléluia !!!!!!🤷😁.
Mais les adversaires ne lâchent rien et sur un ballon mal repoussé, un de nos joueurs tacle devant le frappeur en mettant ses mains devant la poitrine pour protéger et heureusement car le ballon vient heurter ses mains. Et là contre toute attente l'arbitre décide de désigner le point de penalty. Comme d'habitude nos joueurs sont exemplaires et ne contestent pas. Je suis le seul à avoir une discussion avec l'arbitre car j'estime que la main n'a pas augmentée la surface du corps et que le ballon ne serait pas passé même si la main n'était pas là et elle était collée au corps. Mais c'est le football et l'arbitre a pris sa décision. Le joueur s'élance et frappe au-dessus. Il y a une justice.
Nous essayons d'alerter Louis dans la profondeur à plusieurs reprises mais avec des ballons trop longs.
Une bonne frappe lointaine de Théo ne trompera pas le gardien.
Mathias est souvent bien placé et nous fait 2-3 arrêts.
Et sur une frappe écrasée, il est encore bien placé mais descend les 2 genoux à terre et d'une faute de main laisse s'échapper le ballon qui roule dans les filets. 1-1.
Nous décidons de faire des changements tactiques. Maé laisse sa place Mathys qui va prendre le couloir gauche pour bloquer les offensives de se côté et Dorian remonter en milieu offensif en échangeant de côté avec Evan C. pour qu'ils soient tous les 2 sur leur pied au moment des frappes.
Le jeu se monopolise au milieu avec un gros travail de Simon, Evann M., Théo et Mathis. Yanis, Rémi et Enzo G. sont très Costauds en défense.
À la 30ème Louis cède sa place à Noah. Puis 5 minutes plus tard c'est Dorian qui cède sa place à Timéo.
Noah se met vite en jambe et dépose la défense pour se présenter face au gardien mais dans les derniers mètres il a du mal à maîtriser sa conduite de balle et échoue sur le gardien.
Quelques minutes plus tard, il est lancé dans la profondeur et vient empêcher le ballon de filer en 6m dans l'angle de la surface. Le gardien vient le tacler par derrière. On attends tous le penalty mais l'arbitre désigne le point de corner. Nous comprenons donc que nous ne pourrons compter sur l'arbitrage sur ce match 🤦 mais l'arbitre fait partie du jeu et il faut respecter ses choix.
A la 38ème à 25m du but adverse, Evan C élimine un défenseur et se fait tacler par un autre, l'arbitre n'a pas d'autre choix que de siffler coup-franc. Stratégiquement nous décidons de faire rentrer Dorian à la place d'Evan pour qu'il le frappe. Ce qu'il va faire presqu'à la perfection en enroulant son ballon que le gardien va regarder s'échouer sur la barre sans même avoir bougé. Fin des 40 minutes de la 1ère période sur le score de 1-1.
Nous repartons avec les mêmes joueurs qui ont fini la 1ère période. Nous sentons que nous sommes plus frais physiquement avec un fort impact physique. Au bout de 10min encore sur une belle combinaison, Dorian va trouver Noah dans le dos de la défense qui va ajuster le gardien sur son face à face et nous permet de prendre l'avantage. 1-2
10 minutes plus tard , Noah à débordé sur la ligne de touche côté gauche et se retrouve au milieu de 3 joueurs, il trouve Evann M. qui s'est très vite projeté dans la surface. Celui-ci frappe mais il est contré mais recupère le ballon et crochette le défenseur et grâce à de solides appuis envoie ce ballons dans le petit filet opposé pour aggraver le score 1-3. Il peut enfin célébrer sont but de ses magnifiques sauts périlleux que les jeunes supporters adverses lui réclameront de réitérer, ce qu'il fera bien évident avec plaisir 😂(quel frimeur !!! 😜).
Nos adversaires ont pris un petit coup au moral et nous nous relachons un peu et allons leur donner la chance d'espérer car un joueur s'introduit dans notre surface pour marquer sans que Mathias n'ai pu faire quoi que ce soit. 2-3
Nous avons un sursaut d'orgueil et nous réveillons. Nous avons plusieurs occasions notamment avec Noah qui frappe à côté, Timéo au-dessus et Dorian sur le gardien.
Dorian est exclu 10min du terrain pour un tacle en retard sur le capitaine adverse qui sort sur blessure ( rassurez-vous il retentera plus tard).
72ème, il reste 10 minutes. Maé remplace Timéo. Evann M. qui n'avait pas joué depuis très longtemps pour blessures et replacé en milieu défensif cède sa place à Louis qui va prendre le poste de piston gauche et Mathis se repositionner à la place d'Evann M. ( une première, la polyvalence : c'est ça la force de ce groupe 💪).
Et nous continuons de pousser notamment avec Noah qui dépose encore une fois la défense pour se présenter face au gardien et très intelligemment décaler et servir son copain Louis qui pousse ce ballon au fond des filets. 2-4
Les Rochelais ne lâchent rien et continuent à jouer. Mais Mathias veille au grain en nous sortant une parade venue d'ailleurs sur une belle frappe à l'extérieur de la surface. L'éducateur adverse ne manquera pas de saluer cette belle envolée.
Et dans la foulée alors qu'on le pensait battut sur un centre au second poteau repris instantanément, il revient sortir ce ballon à ras du poteau avec le pied. Il est chaud bouillant le Mathias 💪 et ça fait plaisir de le revoir en confiance. Le travail de son coach spé-gardien Hervé paye 😁.
Mais malheureusement à 3 min de la fin nous concédons une faute à 30m. Le joueur frappe et Mathias gêné et masqué par un adversaire repousse le ballon dans les pieds de l'adversaire au lieu de le capter qui réduit le score 3-4. Quel match !!!!😲
Il ne faut pas craquer mais nous connaissons nos poulains et avons confiance en eux, nous savons de quoi ils sont capables.
Nous sommes dans les arrêts de jeu, il reste 10 secondes. Noah fait les efforts défensifs et récupère un ballon à 40m de notre but, il contourne la défense adverse d'une conduite de l'extérieur et accélère (on dirait qu'il vient juste de rentrer en jeu 🤷), il prend encore une fois le dessus et se présente face au gardien. Il choisit le côté fermé de l'extérieur du pied et vient glisser le ballon entre le poteau et le pied du gardien 3-5 et le coup de sifflet final retentit.
Bravo les garçons.
Buts :
Evan C.⚽
Noah⚽⚽
Evann M ⚽
Louis ⚽
Passeurs décisifs :
Maé, Dorian,Noah X2
Gros match de toute l'équipe, sérieux, appliqués et impliqués, costauds, concentrés...
Nous sommes fiers de vous.
Merci à Sébastien Gourmaud pour l'arbitrage parfait de la touche.🙏
Merci à la trésorière de l'ascjm pour les photos.
Merci à Aubin (blessé) d'être venu voir ses camarades de jeu.
Merci à Matéo leur copain de collège d'être venu les encourager comme tous les week-end.
Merci aux parents d'Evan C., Mathys et Mathias, Simon, Enzo G d'avoir emmener et covoituré les enfants et d'être venus les encourager.
Et bien sûr merci à notre jeune éducateur Pierre Trijol qui pèse de plus en plus dans ce groupe 👍.
Départ à 12h30 de Jarnac-champagne
Rdv 14H00 là-bas