Lors de leur dernière confrontation, ASCJM/TS REAUX U14 U15 s'était imposée à l'extérieur face à Etoile Maritime FC U14 Ligue sur le score de 5-3 ! Le doublé ou la vengeance pour cette rencontre ? 😉 ( Etoile Maritime FC - AS Chadenac Jarnac Marignac )
Les chiffres-clés de la rencontre ! 📄
📊 ASCJM/TS REAUX U14 U15 réalise une saison en dents de scie, 61.1% de ses matchs remportés cette saison...
La moyenne de buts de AS Chadenac Jarnac Marignac :
👕 18 matchs cette saison
⚽ 4.7 buts de moyenne par match
📊 Etoile Maritime FC U14 Ligue réalise une saison en dents de scie, 60.0% de ses matchs remportés cette saison...
La moyenne de buts de Etoile Maritime FC :
👕 20 matchs cette saison
⚽ 3.0 buts de moyenne par match
Ce week-end se déroulait la dernière journée de championnat et nos U15 recevaient E.T Maritime, l'association entre Aytré et La Rochelle/Villeneuve les Salines sur le terrain de Réaux.
Avec pour la première fois un arbitre officiel et pas n'importe lequel puisque c'est Robin notre jeune arbitre qui a déjà officier avec des U17 Nationaux qui nous fait l'honneur d'avoir répondu à l'invitation.
C'est sous une chaleur accablante que débute le match. Mais nos jeunes sont motivés et mettent la pression sur le but adverse pendant une vingtaine de minutes sans réussir à concrétiser les actions.
Les adversaires essaient de jouer quelques contre-attaques mais Matias F. veille au grain et nous sort des arrêts de grande classe avec notamment une belle envolée 👏👏👏
Et malheureusement sur un coup de pied arrêté, Simon maîtrise mal son jeu de tête et détourne le ballon dans nos filets. 0-1
Les garçons baissent la tête et nous reculons petit à petit en laissant l'adversaire reprendre confiance.
Et sur un long ballon, Yanis entré en jeu la seconde précédente est mal placé, il se fait légèrement pousser dans le dos et l'attaquant aggrave le score. 0-2😥
La mi-temps est sifflée. Nous devons remobiliser les troupes. Remplacements et changement de tactique de jeu.
Nous reprenons difficilement mais sur un débordement de Dorian, il se fait accrocher dans la surface et logiquement c'est le point de penalty qui est désigné. Tout le monde se regarde pour savoir qui va prendre l'initiative. Et Noah s'impose. Il décide de tirer à droite mais voit le gardien prendre son 1er appui de ce côté et intelligent il change donc son idée au dernier moment pour tromper le gardien.1-2⚽
Malheureusement sur une mauvaise prise de balle, Matias F. échappe le ballon et l'adversaire récupère pour nous punir. 1-3
Nous ne jouons pas, aucune mobilité autour du ballon, personne ne demande ce ballon. Il faut encore s'en remettre à plusieurs arrêts de notre gardien dont une belle sortie dans les pieds au coin de ses 18m. Et encore une fois sur gros effort et pressing de Noah sur les défenseurs adverses qui veulent relancer court, le gardien relance dans les pieds de Timéo qui sans perdre son sang-froid et sans se précipiter, crochette un joueur pour décaler Noah et lui offrir son doublé 💪. 2-3⚽
Malheureusement comme nous ne jouons plus, nos adversaires vont de nouveau scorer 😡.2-4.
C'est le score final.
Nous sommes très déçu du comportement de l'équipe dans ce match. Ce groupe a de grosses lacunes mentales et espère que leur partenaires feront le boulot à leur place. D'autres se trouvent des blessures physiques alors qu'elles ne sont que mentales.
Nos mots dans le vestiaire à la fin du match ont été lourds et nous espérons que les joueurs en prendrons conscience car ils ont manqué à leur devoir de joueur.
Bien entendu, tous ne sont pas dans le même cas mais nous sommes dans un sport collectif et les joueurs doivent jouer à l'unisson.
Samedi prochain nous irons à Gémozac jouer les quarts de finale du challenge départemental et nous devrons nous comporter autrement.
Nous devons quand-même féliciter notre gardien Matias F. qui pour sa première année de football a déjà acquis de solides bases que certains plus expérimentés ne maîtrise pas encore.
Merci à ses coachs spécifiques notamment Hervé R. qui l'ont fait bosser tout au long de cette saison pour lui apprendre autant de choses en si peu de temps. Mais c'est grâce à un élève bosseur qu'ils ont pu atteindre cette performance. Bravo.
Merci à Christophe P. pour l'arbitrage de la touche et à Robin pour le centre.
Merci à Cindy pour les sandwichs.
Et merci à tous les supporters d'être venus aussi nombreux
Match à Réaux
Rdv à 14h00