Belle victoire contre Pibrac, qui était invaincu dans ces brassages jusqu’à présent. Après un bon départ, l'adversaire a su revenir à niveau et il nous a fallu batailler pour assurer la victoire sur la fin.
Nous expérimentions le repli systématique pour la première fois (rien de révolutionnaire là-dedans) et l'expérience a plutôt été concluante. Restera à y ajouter des séquence de presse en cas de besoin.
Nous avons quelquefois trouvé les intérieurs, mais pas assez encore, et ils ont dû se créer leurs propres occasions par le rebond offensif.
Encore du travail, bien sûr, sur les rebonds et l'aide défensive notamment, la communication aussi. Cependant, l'objectif de ces brassages est d'ores et déjà atteint : l'interdépartementale ! Le week-end prochain, nous jouerons une place en Région !
Pour une fois, une petite "analyse" en vidéo à se repasser plusieurs fois pour bien comprendre ce qui ne va pas. Le but n'est pas ici de pointer des responsabilités individuelles, mais de prendre conscience de ce qui ne marche pas encore pour y arriver collectivement.
Et à la fin, une petite compilation d'actions remarquables.
Après la défaite face au TOAC de quatre points, nous affrontions Moissac pour le deuxième match de cette triangulaire. Connus pour leur pression défensive (nous étions prévenus), nos adversaires ont fait honneur à leur réputation, et leur coach n'avait presque qu'une consigne à la bouche : «ligne de passe !» Et bien lui en a pris, puisque nous avons été fort perturbés dans notre circulation de balle. Si la remontée de balle a posé peu de problèmes au final (un progrès par rapport au premier match de la saison), notre attaque placée a été défaillante pendant une bonne partie du match.
Comme au match précédent, le groupe a montré un bel état d'esprit en ne lachant rien, et une baisse de régime en face nous a permis de recoller au score.
Hélas, les dernières minutes nous ont été fatales, puisque nous avons laissé trop de paniers faciles à Moissac sur des relances de jeu (encore le repli défensif approximatif), et nous nous inclinons encore une fois de 4 points.
C'est rageant, mais nous restons en course pour nos objectifs en brassage et nous savons sur quoi nous concentrer la prochaine fois !
Pour ce premier match de triangulaire de deuxième journée de brassage région, nous affrontions une belle équipe du TOAC, avec quelques joueurs très physiques et du talent.
Malgré un peu d'appréhension pour commencer, nous avons globalement fait jeu égal avec eux, nous prouvant que nous pouvons rivaliser avec de bonnes équipes de niveau région.
Malheureusement, un repli défensif défaillant et quelques pertes de balle (encore) nous ont coûté de précieux points, et nous perdons de seulement 4 points. L'ensemble est néanmoins encourageant pour la suite !