Théo Millet : « Un beau match face au leader »
Le centre Théo Millet, membre de la structure Oyo Elite, est revenu pour nous sur le premier bloc des Oyomen. Il tire un bilan des quatre premières rencontres avant le déplacement chez le leader montois et nous parle de son intégration.
On vous avait quitté au soir d’une victoire contre Bayonne enchaînant un 3ème succès consécutif quel a été le programme depuis ?
Depuis on a voulu corriger les défauts du premier bloc. On a travaillé notre attaque pour essayer de marquer plus d’essais et avoir des écarts au score plus larges que sur nos premiers matchs.
Vous avez eu quelques jours de repos est-ce que ça vous a permis de couper ?
Les pros ont eu quelques jours, les membres de l’Oyo Elite un peu moins (sourires). Ça a permis de se relaxer, de penser à autre chose et de repartir sur ce deuxième bloc de la meilleure des façons.
Vous avez identifié des points à améliorer mais quels ont été les points positifs du premier bloc ?
Le point positif c’est que l’on est allés chercher des points lors de nos deux déplacements et les trois victoires consécutives. Notre identité de ne rien lâcher, d’être agressifs, nous a permis de gagner ces rencontres.
Quel bilan est-ce que vous avez tiré de ce premier bloc ? Vous avez connu de courts succès mais c’est un bilan positif de trois victoires
Tant que ce sont des victoires ça nous suffit, même d’un point ou deux, ça nous permet de mieux travailler pour la suite.
Dimanche vous vous déplacez chez un leader invaincu après quatre journées, quel est ton avis sur cette équipe montoise ?
C’est une belle équipe, ils jouent bien au rugby, ils sont solides. Ça risque d’être un beau match face au leader chez lui avec un beau public, on sait à quoi s’attendre. Il faudra être bons en conquête, intraitables en défense et marquer quand on en aura l’occasion.
Avec deux victoires bonifiées en deux rencontres à domicile les montois ont impressionné et ont montré qu’il sera difficile de s’imposer chez eux, à quel type de match est-ce que tu t’attends ?
Ce sera un match à enjeux donc il y aura beaucoup de tension. Je pense qu’ils vont nous faire la guerre, il faudra répondre présents.
En cas de victoire là-bas vous pouvez prendre la tête du classement est-ce que c’est anecdotique ?
C’est anecdotique mais encourageant, si on peut envoyer un signal aux concurrents du top 6 ça peut être positif pour nous.
En revanche en cas de victoire, les landais pourraient prendre le large au classement
Il ne faut pas qu’ils prennent trop d’avance, même si ce n’est que le début du deuxième bloc. Même en terminant premier il faudra disputer des phases finales, à nous de bien jouer pour passer devant eux.
Tu es arrivé à l’intersaison et tu as intégré l’Oyo Elite, tu as disputé toutes les rencontres est-ce que c’est un début de saison satisfaisant ?
Oui c’est satisfaisant, c’est également encourageant pour l’Oyo Elite. Le staff pro nous permet de jouer avec eux donc c’est positif et ça nous donne envie de travailler encore plus.