Saloum Coulibaly (Drancy) : « Scénario totalement fou après l’expulsion de mon gardien »
Les U17 de la JA Drancy ont réalisé un bel exploit en s’adjugeant la finale de la Coupe de Paris 2019 face au FC Mantois (0-0, TAB : 4-2). Le coach Saloum Coulibaly nous a livré ses impressions.
Quel regard portez-vous sur la prestation de votre équipe en finale ?
Nous avons fait un match de qualité face à une équipe qui nous était supérieure. Le match a été dominé par l’équipe de Mantois qui est la meilleure équipe que nous avons joué cette saison. La rencontre a commencé à s’emballer à partir de la 70ème minute et l’expulsion de mon gardien de but suite à une faute en dehors de la surface de réparation. Il a donc été remplacé dans les buts par un de mes attaquants Alexis Mansion qui va nous offrir un scénario totalement fou. Nous concédons un penalty 5 minutes plus tard qu’Alexis arrête. Malgré les nombreux assauts des joueurs de Mantes, nous sommes parvenus à conserver de score de 0 à 0 pour nous diriger finalement sur la séance des tirs aux but. Lors de cette séance, Alexis récidive en stoppant 2 tirs des joueurs du FC Mantois, ce qui a permis au groupe de remporter cette Coupe de Paris…
Que représente pour vous et votre groupe cette victoire en finale ?
Pour mon groupe cette victoire constitue une réelle récompense sur le travail effectué sur la saison. Notre groupe étant composé à 95% de joueurs U16. Pour les 3 joueurs U17 qui n’ont malheureusement pas joué en Nationaux cette victoire représente bien plus, ces joueurs n’ayant jamais baissé les bras. Malgré la déception et la frustration de ne pas avoir fait partie de l’aventure du groupe National, ils ont été exemplaires sur le plan du travail, du comportement et de l’état d’esprit. Des ingrédients qui leur serviront dans les années à venir et sont pour moi de véritables exemples pour les autres joueurs composant le groupe. Pour ma part, je dédie cette victoire en finale de la Coupe de Paris, qui est la 3ème que j’ai joué en 6 ans après 2 finales perdues, à un de mes anciens gardiens de but Adam Khimoun décédé tragiquement l’année dernière et à l’ensemble des personnes qui m’ont accompagné tout au long de l’année Manu Mendes, Christophe Lima et Enrique Aluwanga. Merci également à Himed Hamma pour la mise à disposition des 2 joueurs U17 faisant partie du groupe U19 R1 pour cette finale.
Vous avez terminé 7èmes sur 12 équipes en Régional 2. Un petit mot sur le championnat ?
Nous avons manqué de régularité pour jouer les premiers rôles en championnat avec une équipe très jeune (3 joueurs U17 et 17 joueurs U16) sur le championnat de R2 et avec des joueurs évoluant en U15 D4 et U15 D5 la saison dernière dans leurs clubs respectifs. Les joueurs ont vraiment bien travaillé durant cette saison et la grande majorité d’entre eux composeront l’ossature de notre équipe U17 National la saison prochaine, ce qui aujourd’hui est mon indicateur principal pour évaluer le travail réalisé sur la saison. Je remercie l’ensemble des joueurs du groupe, les parents présents sur les déplacements ainsi que les éducateurs de la catégorie pour cette belle saison.
Cet article Saloum Coulibaly (Drancy) : « Scénario totalement fou après l’expulsion de mon gardien » est apparu en premier sur Actufoot.