Samedi les U15 de l'entente se déplaçaient à St Just Luzac pour y affronter GJ Pays Marennais pour la 2nde journée de championnat.
Cette équipe nous est annoncée très forte et dure physiquement.
Dans le vestiaire : pour nous, nous sommes dans notre 3 ème match de préparation. Donc pas de pression mais on commence à rentrer dans notre saison. Nous ne devons pas attendre une mi-temps pour rentrer dans le match comme la semaine dernière. Nous demandons de la solidarité et d'aller chercher les duels physiques en ressortant avec le ballon.
Je souligne le respect de nos joueurs qui se déplacent serrer la main des coachs et du banc de touche avant le coup d'envoi.🙏
Nous subissons toute la 1ère mi-temps, manquons de précision dans nos gestes et interventions mais nous ne rompons pas et leur tenons même tête physiquement.
Et sur une de nos 3 rares occasions de cette 1ère période, sur une récupération haute, Evan trouve Jules dans la profondeur qui avec toute la puissance qu'on lui connaît dépose les adversaires, prend la bonne information et lobe le gardien très avancé.0-1⚽
Sur une dernière occasion, toujours notre capitaine Jules déborde, rentre dans la surface et centre au second poteau pour Raphaël qui aurait pu déjà mettre son 2nd but en 2 matchs si le gardien n'avait pas sorti un arrêt exceptionnel.😞
Nous rentrons aux vestiaires avec cet avantage dû à une forte solidarité malgré nos largeurs défensives.
Dans le vestiaire, nous leur faisons réaliser qu'on peut aller chercher une des plus fortes équipes de la poule.
Seulement les joueurs sont un peu impatients et se désorganisent. Ils multiplient les erreurs et laissent encore plus d'espaces aux adversaires et nous prenons 2 buts coup sur coup.2-1
Le moral descend et vient un 3ème. 3-1.
À 2 minutes de la fin coup franc sur le côté droit de la surface adverse. Nous demandons à notre seul gaucher et Libero Pierre de le prendre, tout en demandant à Evan de rester au abords de la surface. Pierre aurait pu la frapper direct mais décide de combiner avec Evan qui ajuste avec finesse le petit filet opposé à ras du sol 3-2⚽.
Nous devons mettre la pression pour les 2 minutes restantes mais encore une fois les garçons oublient les fondamentaux et les consignes.😡
Nous prenons encore 2 buts 🤦. 5-2
Nous rentrons aux vestiaires avec un discours très dur. Nous ne pouvons pas être concentrés seulement une mi-temps par match. Il va falloir remettre du mouvement et se faire violence très rapidement.
Visiblement le message est entendu car les garçons sont venus à l'entraînement de lundi avec un tout autre état d'esprit 💪👏.
Je vais quand-même souligner la prestation de Clément sur ces 2 matchs même s'il reste des réglages à faire. Mais aussi l'état d'esprit et la combativité de Maël B-C.
Tout n'est pas à jeter bien sûr mais il va falloir être plus précis. Nous venons de terminer la prépa physique et nous allons pouvoir travailler tactique et techniques.
Jules ⚽
Evan ⚽ 1PD
Pierre 1PD
Merci à Lucas pour la touches.
Merci à tous les parents pour l'état d'esprit et l'accompagnement dans ce déplacement si lointain.
Samedi prochain nous recevrons FC SUD 17 à Marignac. L'occasion pour notre jeune éducateur Maxime de prendre la tête de cette équipe en mon absence.💪 Le coach de l'équipe 1ère de l'ASCJM l'assistera. (Merci Mickaël Bouyer)
Je compte sur tout le monde pour leur faciliter ce match.😉
Rdv 12h50 à Jarnac ou 14h0 à St Just Luzac