ven 20 | sam 21 | dim 22 | lun 23 | mar 24 | mer 25 | jeu 26 |
---|
Ce samedi 12 septembre l’équipe de Chartres jouait sa première journée de softball masculin.
Ce championnats débute par Ermont. Thibault débute au pitch sur Maxime.
Début quasiment parfait pour la batterie qui élimine les 6 premiers frappeurs dans l’ordre avec notamment 3K du lanceur chartrain. L’équipe commence fort aussi au bâton en mettant 6 points durant ces deux manches avec notamment un HR à deux points de Charles.
Malheureusement tout se corse en troisième. Thibault trouve difficilement la zone et quelques erreurs défensives permettront à Ermont de revenir immédiatement au score fin de 3ème manche 6-6 partout. Derrière, l’attaque chartraine va rester muette pendant 3 manches tandis que Ermont gratte des points à notre lanceur.
Milieu de 6ème manche Ermont gagne par 11-6 il reste donc deux attaques pour chartres pour faire la différence. L’attaque démarre très fort avec un autre HR à deux points de Charles, Romain va lui aussi faire le tour de base grâce à un hit en champ centre et une agressivité sur base, mais cela ne sera pas suffisant.
Résultat final victoire de Ermont 12-9
Un très bon début de match mais une attaque fébrile en milieu de match aura couté la victoire a l’équipe.
A la suite de ce match Ermont a affronté Sénart. Une très grosse attaque de Sénart en première leur permettra de prendre le match en main et de le garder tout au long du match leurs offrant la victoire 23-8.
Chartres doit donc affronter une équipe très offensive dans ce troisième et dernier match de la journée. C’est Hervé qui va prendre le pitching sur Charles L’équipe démarre bien au bâton en enchainant les BB et les hits sur le lanceur partant de Sénart. Celui-ci se fait rapidement remplacer et le nouveau lanceur va sortir son équipe de cette situation. Chartres en aura profiter pour scorer 5 points.
Derrière, l’équipe de Sénart fort offensivement va prendre le dessus sur notre lanceur et va scorer 7 points dans cette manche. Fin de première 7-5 pour Sénart. Dans la suite du match l’équipe de Chartres va avoir du mal avec le lanceur de Sénart et ne va scorer qu’1 point en deux manches sur un HR de Hervé. Tandis que Sénart va continuer sa déferlante et va scorer 11 points durant ces deux manches. Thibault retourne au pitching pour finir la troisième manche. Fin de 3, 18-6 pour Sénart. L’équipe de Chartres repart au bâton avec l’optique de réduire cet écart afin de faire durer le match. Elle marquera 4 points dans cette manche, notamment grâce a un HR de Yann. Malheureusement Sénart n’est pas d’accord avec ça et scorera elle aussi 4 points dans cette 4ème manche entrainant la fin du match sur mercy Rules. Défaite 22-10.
Dure Première Journée pour l’équipe de Chartres après 6 mois sans avoir joué, mais l’équipe qui joue sa première saison masculin outdoor reste en apprentissage et n’a pas encore montrer tout son potentiel. Rdv le 10 octobre pour la deuxième journée de championnat
Le coach
Thibault Dulon