Bergerac Périgord FC
Il y a 23 heures
Un match sous haute tension
Les bergeracois se rendent ce vendredi en match avancé de la neuvième journée chez une équipe de Goal FC qui constitue, au regard du classement, un concurrent direct pour le maintien. Pour rappel, cette saison, dix clubs de N2 seront rétrogradés, les trois deniers de chaque poule, ainsi que le plus mauvais treizième des trois poules. Bergerac est actuellement treizième, deux points devant Goal FC, quinzième.
Les rhodaniens, à domicile, viennent de changer d’entraîneur, avec le retour au club officialisé ce lundi 28 octobre de Fabien Pujo, coach de 2022 à 2024. Non conservé à l’issue de la redescente en N2, il était parti à Cannes cet été, mais a été démis de ses fonctions au début du mois d’octobre. Fabien Pujo a été entraîneur de Bergerac de 2013 à 2018. Vigilance donc, car ce genre de mouvements peut créer une réaction.
Au BPFC, loin de cette agitation, le collectif se concentre sur le travail, avec la ferme envie de progresser et de se sortir du mauvais cycle actuel (trois résultats négatifs, en comptant la coupe de France) pour retrouver l’atmosphère plus joyeuse de la fin du mois de septembre, marquée par trois succès consécutifs en championnat. La poule reste serrée, et tout peut encore arriver dans cette longue et difficile saison.
Le coup d’envoi de ce match sera donné à 19h30 au stade Ludovic Giuly de Chasselay.