mar 21 | mer 22 | jeu 23 | ven 24 | sam 25 | dim 26 | lun 27 |
---|
Sur leur pelouse, les hommes à la coccinelle doivent logiquement remporter ce match, ils avaient déjà gagné en terre Charentaise, certes sur un score étroit de 22 à 19 mais ils avaient plutôt bien maîtrisé leur sujet.
Attention tout de même, les Rochefortais sont pour la plupart des joueurs expérimentés et viendront sur le Bassin sans aucune pression du fait de leur décevante 7ème place au classement, méfiance aussi à leurs avants rugueux, voire violents et à ne pas répondre à la provocation.
Les entraîneurs des noirs et blancs, Jean-Marc Lannepetit et Christophe Dubernet le savent, leur salut passera comme d’habitude par une orgie de mouvement. Les Barbots pourront compter en plus sur une météo printanière qui favorise le jeu de passe et d’évitement.Une chose est sûre, Gujan est qualifié pour les 32ème de finale en match aller-retour, la première manche sera à domicile mais contre qui ?
En tout cas un gros morceau puisque cela sera contre un leader de poule !L’heure n’est pas au calcul, le groupe Gujanais doit préparer le plus sérieusement possible les prochaines échéances et la victoire est indispensable pour non seulement le capital confiance du groupe mais aussi pour ravir une fois de plus les nombreux aficionados qui seront présents.
En lever de rideau l’excellence B Gujanaise espère simplement que leur adversaire du jour se déplacera, les maritimes éprouvants quelques difficultés à mettre en place un collectif à l’extérieur.
Nos 2 équipes Gujanaises sont qualifiées pour les phases finales pour la deuxième saison consécutive, c’est assurément un signe de bonne santé de notre club l’UAGM Rugby !
Félicitations et un grand merci à tous !Dimanche 21 avril au stade Louis Bézian, début des rencontres 13h30 et 15h. Venez nombreux encourager vos protégés !
Dimanche 7 avril les Barbots ont rendez-vous au stade Robert Brettes pour affronter des banlieusards Bordelais certainement très revanchards des matchs aller sur le Bassin. On se souvient que les deux formations des hommes à la coccinelle avaient obtenu les 5 points du bonus offensif, 30 à 3 pour l’Excellence B et 50 à 20 pour la Fédérale.
Mérignac veut prouver que les deux échecs à Louis Bézian n’étaient qu’un jour sans réussite et va certainement tout mettre en œuvre pour rester invaincues sur sa pelouse.
Les nombreux aficionados espérés devraient prendre plaisir à voir ces deux clubs s’opposer, leur jeu essentiellement tourné vers l’attaque et le mouvement devrait offrir un beau spectacle !
Le challenge pour les bleu et rouge c’est l’invincibilité pour cette dernière rencontre à domicile et pour les noir et blanc c’est de pratiquer un rugby de qualité afin de préparer de la meilleure des façons le début des phases finales.
Venez nombreux soutenir les Barbots pour ce court déplacement, ils ont besoin de vous !
Coup d’envoi 14h pour l’Excellence B et 15h30 pour la Fédérale 3.