Abeille Rueil Malmaison
05/11
PETIT POINT SUR LE DEBUT DE SAISON
Les divers championnat ont désormais repris.
– Nos 2 équipes « fanion » SM1 et SF ( Pré-régionale) font toutes les 2 une bonne entame de saison avec 4 victoires sur 4 matchs.
– Pour nos SM2, la situation est plus compliquée : équipe en reconstruction avec quelques anciens, des nouveaux et nos juniors. Le travail et la volonté sont là, donnons du temps au temps.
– les Cadets U17 repartent aussi sur de nouvelles bases avec de la bonne volonté et l’envie de progresser. Un bon esprit doit permettre de créer une osmose prometteuse pour le futur.
– Les cadettes U18 restent stables, travaillent et vont débuter leur championnat.
– les minimes U15 composé en majorité des benjamins de l’an passé, avec 4 minimes 2 et des nouveaux (22 au total) découvrent cette catégorie . Là aussi, une bonne ambiance et le goût du travail laissent espérer de bons résultats futurs.
– Début difficile pour les benjamins. L’équipe est composée en majorité de débutants. C’est donc une période d’apprentissage. Il faut s’accrocher car le travail finira par porter ses fruits.
– les poussin(e)s U11 vont débuter. Nouvelle équipe de débutants en majorité.
– les mini poussins et babies découvrent le basket et ses bases.
Pour nos équipes jeunes, nous sommes globalement dans une nouvelles phases : départ de certains pour leur études (juniors), mutations de quelques uns (sans regret de notre part concernant l’état d’esprit…) et beaucoup de nouveaux à former. Mais c’est là aussi le challenge de notre section où la formation et l’état d’esprit tiennent une place primordiale dans la raison d’être de notre section.
Durant ces congés de Toussaint, un stage de 3 jours pleins a réuni 24 jeunes de diverses catégories dans une belle ambiance (travail, convivialité, discipline).Merci aux 4 coaches qui ont pris sur leur temps personnel pour assurer l’encadrement (Lucie, Cédric, Loïc, Jo) . Le second stage annuel devrait avoir lieu la 2ème semaine des congés d’hiver – selon les créneaux que nous accordera la mairie.
Merci à nos coaches, à nos officiels (arbitres et OTM) qui, il est bon de le rappeler, sont tous BENEVOLES et se dévouent à chaque instant pour le bon fonctionnement de la section. Nous souhaitons aussi impliquer plus de jeunes (ou de parents) dans la tenue de tables de marque, voire l’arbitrage. Nous allons poursuivre la mise en place de petites formations pour cela.
Chaque coache se tient à disposition des parents pour la moindre question. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.
Jo
Pour le staff.