Disparition d'Antonio Da Cunha
C'est avec tristesse que la FFTDA a appris la disparition d'Antonio Da Cunha (5e Dan) et souhaite présenter ses condoléances à sa famille et à ses proches.
Hommage à António Da Cunha - 5e dan - Professeur diplômé d’État
"Le Taekwondo français vient de perdre un grand Monsieur de notre art martial.
Passionné de Taekwondo depuis de longues années, il faisait partie de ceux qui ne parlent pas beaucoup mais qui montrent leur valeur sur le terrain.
António Da Cunha a débuté le Taekwondo au club ATKD Montrouge, Cercle Edouard Branco, en 1988, avec son grand frère Silvério, il a franchi les différentes étapes et réussi tous ses grades avec brio, jusqu’à la ceinture noire 5e dan, après de longues années passées au sein du CEB, il a réussi ses diplômes d’enseignant, le DIF et puis le BEES.
Il était passionné de Taekwondo, son art, mais aussi d’autres arts martiaux et sports de combat.
Il était un très bon pédagogue, un expert, souriant, discret qui imposait le respect, engagé, il voulait transmettre son savoir et sa passion, son rêve était d’avoir un club à lui.
António a pris le relais et la gestion du club de Paris 20e où son ami Stéphane Connault enseignait avant son décès, puis a ouvert un nouveau club à Sèvres dans lequel il a enseigné pendant longues années, et dont il a fait un très grand club. Il a été épaulé au début par moi-même et certains de ses élèves fidèles, en tout premier lieu par Gaëlle Coradin qui est plus tard devenue son épouse.
Dans ces deux clubs il a formé un grand nombre de Taekwondoïstes chevronnés, et de ceintures noires du 1er au 5e dan, parmi lesquels des très bons techniciens, des arbitres, des champions en combat et poomsés.
António était fin technicien et très bon combattant, il avait un mental fort et des grandes qualités physiques, un courage et un engagement hors pair.
Malgré notre grande tristesse, nous avons tous beaucoup de bons souvenirs, des histoires et des anecdotes sur notre ami António da Cunha. Nous garderons à tout jamais au fond de nos cœurs les bonnes choses. Il aimé la vie, faire la fête, sa famille, ses amis, ses élèves, le Taekwondo, enfin il voulait vivre.
Nous garderons des bons souvenirs et une très belle image d’un grand Monsieur.
António nous a malheureusement quittés trop tôt, il nous manque déjà, il restera à jamais dans nos pensées, nos prières, et nos cœurs.
Repose en paix cher ami António, élève, champion, professeur, guerrier et art-martialiste passionné,
Adieu nous t’aimons."
Maitre Edouard Branco, son professeur et son ami.