RUNNING : Courtney DAUWALTER et Salomon continuent leur collaboration jusqu’en 2029
La reine de l’ultra running continuera à courir avec du matériel Salomon avant de se tourner vers un rôle de marketing sportif au sein de Salomon.
Salomon est fier d’annoncer que Courtney Dauwalter a renouvelé son contrat avec la marque pour 5 années supplémentaires, jusqu’en 2029. Courtney continuera à courir jusqu’à ce qu’elle estime avoir atteint la fin de sa carrière en compétition. À ce moment-là, elle évoluera vers un nouveau rôle au sein de la famille Salomon, axé sur le mentorat des athlètes, le développement de produits et le marketing.
« En 2017, Salomon m’a donné une chance en tant qu’ambassadrice », raconte Courtney Dauwalter. « Ils m’ont envoyé quelques paires de chaussures et tenues de course. Ils m’ont dit qu’ils croyaient en moi et n’ont eu aucun problème lorsque j’ai demandé d’utiliser des shorts pour hommes. J’étais aux anges. La même année, j’ai couru la Moab 240. Qui aurait cru que ce serait le début d’une relation aussi spéciale. Je suis tellement reconnaissante que ce partenariat, qui a commencé il y a 7 ans, continue d’exister et de se développer ! Soyez aux aguets, beaucoup des choses cool sur lesquelles nous travaillons ensemble arrivent dans le futur ! »
Née dans le Minnesota, Courtney Dauwalter est sponsorisée par Salomon depuis 2017. Elle a commencé sa carrière avec de l’athlétisme et du ski de fond. Ces dernières années, elle a dominé le monde de l’ultra-trail avec d’innombrables victoires féminines et de nombreux top 10 au classement général. Elle a notamment remporté la Hardrock 100, la Mount Fuji 100, la Western States 100, pour lesquels elle détient les records de course féminins, ainsi que d’autres ultra-trails comme l’UTMB®, le Grand Raid de la Réunion, la Transgrancanaria, l’Ultra-Trail Cape Town® et le Tahoe 200.
Au cours de la saison 2023, elle est devenue la première coureuse (homme ou femme) de l’histoire à remporter la Western States 100, la Hardrock 100 et l’UTMB® au cours d’une même saison. En 2024, elle fini 3e au classement général de la Mount Fuji 100, 4e au classement général du Hardrock 100 et 2e au classement général de l’Ultra Trail Métropole Nice Côte d’Azur 100, tout en remportant le titre féminin dans chaque course.
En 2025, Courtney prendra le départ de 3 courses d’ultra-trail :
– La Cocodona 250 en mai
– La Lavaredo 120K en juin
– L’UTMB® en août
« Les sept dernières années de collaboration avec Courtney ont été très enrichissantes pour Salomon », note Scott Mellin, Global Chief Brand Officer de Salomon. « Courtney possède l’un des meilleurs palmarès de l’histoire du trail-running, elle est la seule a détenir la ‘Triple Couronne’ en remportant Western States, Hardrock et UTMB® la même année. Elle a aussi plusieurs records de parcours à son actif. Elle est une source d’inspiration constante pour nos équipes produits et marketing, contribuant à des collaborations de vêtements et de chaussures uniques. Elle est également un modèle pour nos athlètes de course, qui l’admirent pour ses exploits, son incroyable persévérance et sa gentillesse. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec elle et impatients de voir ce qu’elle peut continuer à apporter à Salomon, en tant qu’athlète et en tant que mentor au sein de la marque ! »
LA SUITE DE LA CARRIERE DE COURTNEY
Courtney sait que l’ultra trail est extrêmement exigeant pour le corps et annonce qu’elle compte continuer à participer à des courses pendant encore quelques années, avant de rejoindre Salomon en tant qu’employée à plein temps. Son rôle consistera à encadrer les athlètes de course à pied de Salomon et à contribuer au développement et au marketing des produits de course à pied de Salomon.
Salomon attend avec impatience les prochaines courses, l’exploration toujours plus lointaine de sa ‘grotte de la douleur’, des sourires à n’en plus finir et de nombreux moments passés avec Courtney et toute son équipe !
À propos de Salomon
Salomon, la marque moderne de sports de montagne et lifestyle, conçoit des chaussures, vêtements et équipements de sports d’hiver innovants, haut de gamme et authentiques, au cœur des Alpes françaises. À l’Annecy Design Center, des concepteurs, ingénieurs et athlètes collaborent pour façonner l’avenir des sports et de la culture alpine. Chez Salomon, notre raison d’être est de permettre à chacun de libérer son plein potentiel grâce aux sports de montagne. Cet article RUNNING : Courtney DAUWALTER et Salomon continuent leur collaboration jusqu’en 2029 est apparu en premier sur Presse Agence Sport.