![](https://img.besport.com/768/F8a8TVwWElq0iXSXmhxyioqDPi4)
J20 PRO D2 : OYONNAX 23-23 DAX
De la frustration, c’est évident… Oyonnax Rugby a concédé un résultat nul (23-23) sur son terrain du stade Charles-Mathon, face à l’US Dax, dans le cadre de cette 20ème journée de PRO D2, ce vendredi 14 février.
Malgré une ouverture du score rapide sur une pénalité de Zack HOLMES (5e), les Oyonnaxiens ont rapidement payé leur indiscipline avec un carton jaune contre Teddy DURAND (6e) et une pénalité d’Hugo CERISIER (7e), mais Kevin LEBRETON a su redonner la confiance à l’équipe en marquant un premier essai (12e), afin de garder la tête dans ce duel accroché.
Mais c’est une réalisation à laquelle Malo HANNOYER a vite répondu (14e) dans une partie donc débridée, marquée une autre infériorité numérique du côté des Dacquois après le carton jaune contre Jean-Baptiste SINGER (28e). Et justement, c’est là que Lucas MENSA a lui aussi trouvé l’ouverture pour maintenir les siens devant, jusqu’à la mi-temps, et ce malgré une autre pénalité de Romuald SEGUY (38e).
Bien que devant (17-13), Oyo n’a pas su enfoncer le clou au retour des vestiaires et dans un second acte plus haché par les fautes, souvent consécutives à de l’énervement, David LOLOHEA est parvenu à aplatir (50e). Et si Zack HOLMES a bien réussi deux autres pénalités (47e et 56e), celle de Romuald SEGUY (73e) dans le money time a permis à l’USD de revenir à hauteur.
Oyonnax Rugby doit se contenter des 2 points du match nul, après la défaite à l’AS Béziers Hérault… et se tourne désormais vers un déplacement à l’USON Nevers avec une énorme détermination.