[ 🤺 WEBINAIRE SPORT SANTE ]
« 𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙖𝙢𝙚́𝙡𝙞𝙤𝙧𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙨𝙖𝙣𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙚́𝙩𝙪𝙙𝙞𝙖𝙣𝙩𝙨, 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚 𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩, 𝙥𝙤𝙨𝙩 𝘾𝙤𝙫𝙞𝙙 ? »
Du 1️⃣ au 7️⃣ février se tiendra la Semaine Olympique et Paralympique de Paris 2024. A cette occasion, l'ANESTAPS organise un webinaire sur le thème de la santé.
Au coeur de la Stratégie Nationale Sport Santé, à 3 ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'ANESTAPS souhaite, aux côtés d'acteurs du Sport-Santé, échanger sur l'enjeu du développement de la pratique d'activité physique post-covid chez les étudiants.
🗓 5 février
⏰ 16h à 18h
📍 live BeSport
Bonjour, il y aura-t-il un replay SVP ? Merci !
je n'arrive pas à me connecter pour assister à l'événement d'aujourd'hui
Arnaud Saurois tu suis l'événement ? C'est "en partie" à Poitiers à l'Université ;)
[ 🤺 WEBINAIRE SPORT SANTE ]
J-3️⃣ avant le Webinaire Sport - Santé : « Comment améliorer la #sante des #etudiants, post #COVID19, par le #sport ? »
Pour l'occasion, après le webinaire, on vous donne RDV pour bouger 30 minutes en live !
Le but ? Lutter contre la sédentarité !
#SOPANESTAPS #Paris2024 #bougez30minutes #Generation2024 #sportsante
Bonjour à toutes et à tous n'hésitez pas à poser vos questions dès maintenant !
bonjour à toutes et à tous ! :)
Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour tout le monde !
bonjour à tous !
Bonjour à tous !
Bonjour.
Bonjour tout le monde !
Bonjour à toutes et à tous
bonjour à tous !
N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux le webinaire Sport santé !
soyez nombreux à poser vos questions nous les transmettrons directement aux animateurs du webinaire
Le développement de l'offre de pratique pour les étudiants ne serait-elle pas un moyen d'améliorer leur santé ? Comment la développer et la rendre plus accessible ?
quels sont vos solutions pour lutter contre l'augmentation de la sédentarité chez les étudiants ?
Comment avoir un réel état des lieux de la pratique d’APS chez les étudiants des étudiants ?
Le modèle fédéral est délaissé par les étudiants, comment pourrait on l'adapter à leurs attentes?
Nous parlons d'une augmentation du nombre de pratiquants étudiants qui augmente. Cependant qu'en est il de l'évolution de la diversité sociale des pratiquants ?
La pratique libre (non-encadrée) peut être source de blessures pour des pratiquants débutants : comment encourager cette forme de pratique de manière sécuritaire sur les campus ?
Alors que les effets du sport sur la santé ne sont plus à démontrer, pourquoi ne pas adopter un modèle différent au sein de nos universités pour développer la pratique des étudiants et les rendre davantage efficace lors de leurs cours ?
Bonjour Théo Madec, c'est une question très intéressante, Peut-etre que les SUAPS aurait du s'imposer dans cette période pour améliorer l'encadrement "loisir". Et pourquoi pas créer des postes (ou des stages) pour les étudiants en staps pour animer ces intervention.
Profiter de la convention signée nationalement entre le CNOUS et les SUAPS sur l'usage de la C-VEC.
Les cours en ligne toute la journée avec un couvre feu à 18h empêche la plupart des étudiants de pratiquer leur activité au quotidien. En effet la sédentarité des étudiants est aujourd’hui un réel enjeu
Merci Thierry pour cette réponse
Nous voyons l'engagement de beaucoup d'acteurs pour favoriser la pratique sportive chez les jeunes, ce qui est très encourageant. Qu'en est-il des les jeunes en situation de handicap ? Sont-ils eux aussi au cœur de cette lutte à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024 et pendant cette période particulièrement compliquée ?
on ne peut pas imposer mais conseiller fortement et inciter à la pratique dans un but de santé, quel est votre stratégie sur ces prochaines années afin de proposer de la pratique pour tous ? comptez vous construire vos stratégies autour de Paris 2024 et comment ?
La mise en place d'UE Libres pratiques (et ou culture) sportives pourrait être un premier point d'attache a la promotion des pratiques ? Cette participation a l'UE pourrait également être valorisé, non seulement en terme de santé au aussi en terme de valeur des diplômes ?
Rendre la pratique Sportive obligatoire ne pourrait elle pas passer par une préconisation du MESRI d'intégrer l'EPS au maquette de l'ensemble des formations ? De cette manière nous pourrions voir plus large en intégrant une dimension éducative, voir de santé
Merci Tom pour l'animation !
Hâte de te retrouver parmi nous sur les bancs de l'université à Montpellier.
Bonne fin de césure et bon courage !
Il n'y a pas d'image
Ne nous déçois pas Tom !
énorme