Les handballeuses norvégiennes ont facilement dominé lundi la Corée du Sud à Kumamoto (36-25), passant premières du Groupe 1 du Mondial-2019 devant l'Allemagne, battue de peu par la Serbie (29-28).
Déjà vainqueure du Danemark dimanche en ouverture du tour principal, la Norvège s'est appuyée sur un jeu rapide de transition efficace pour battre la Corée du Sud, désormais éliminée.
La "Mannschaft" aurait pu décrocher son billet mais elle a été battue de justesse par la Serbie de Dragana Cvijic (7 buts). C'est Jelena Lavko qui a inscrit le but vainqueur dans les toutes dernières secondes.
Ce Groupe 1 reste néanmoins indécis avant les dernières rencontres prévues mercredi: outre la Norvège et l'Allemagne, bien placés, les Pays-Bas (3e, 4 pts) et la Serbie (4e, 4 pts) peuvent toujours se qualifier en cas de victoire et de circonstances favorables.
Les handballeuses françaises, championnes du monde en titre et éliminées dès le premier tour, se sont de leur côté imposées 26 à 21 face à la Hongrie lundi à Kumamoto et terminent à une décevante 13e place.
Corée du Sud - Norvège 25 - 36
Allemagne - Serbie 28 - 29
...