Tiger Woods, qui vise un 83e titre record sur le circuit PGA, a effectué un départ solide au Farmers Insurance Open, finissant le 1er tour à trois coups des coleaders, le Danois Sebastian Cappelen et l'Américain Keegan Bradley, jeudi.
Woods, qui a déjà remporté sept fois ce tournoi sis à La Jolla, sur les hauteurs de San Diego (Californie), a bouclé sa journée inaugurale en réussissant son cinquième birdie sur son dernier trou, le 9e. Un ultime bon coup, venu compenser les deux bogeys concédés en première partie de parcours, aux 11e et 18e trous et qui lui a permis de rendre une carte de 69.
"J'ai vraiment senti l'adrénaline en moi. La compétition me manquait", a ajouté celui qui a rejoint Sam Snead au sommet du classement du plus grand nombre de victoires (82) sur le circuit nord-américain en octobre, en s'imposant au Zozo Championship. S'il s'impose dimanche, il deviendra seul le plus titré de l'histoire.
En embuscade, Rory McIrloy fait partie d'un groupe de huit se partageant la 3e place à un coup des leaders. Le Nord-Irlandais peut espérer redevenir numéro un mondial pour la première fois depuis 2015, s'il s'impose à Torrey Pines.
Classement après le 1e tour (par 72):
. Sebastian Cappelen (DEN) -6 (66)
. Joel Dahmen (USA) -5 (67)
. Rory McIlroy (NIR) -5 (67)
. Kevin Tway (USA) -5 (67)
. Zhang Xinjun (CHN) -5 (67)
21. Tiger Woods (USA) -3 (69)
71. Phil Mickelson (USA) 0 (72)
...