Rien ne va plus à Lille: déjà à la peine en championnat, le Losc s'est incliné (2-1) à la surprise générale sur la pelouse des amateurs d'Epinal (National 2), mercredi en 8e de finale de la Coupe de France.
Les Dogues, qui avaient pourtant ouvert le score rapidement par Loïc Rémy (8e), ont réalisé une performance calamiteuse et ont logiquement été punis en seconde période par une équipe enthousiaste.
Le Losc, qui reste sur trois défaites consécutives en championnat où il a reculé au septième rang, s'enfonce un peu plus dans le doute à trois jours d'un déplacement périlleux à Strasbourg.
La soirée dans le froid vosgien avait pourtant commencé idéalement pour les Lillois, qui ont ouvert le score sur leur première occasion: lancé par Jonathan Bamba, Rémy a trompé Jérôme Idir du plat du pied (0-1, 8e).
Côté lillois, il n'y a presque rien eu à se mettre sous la dent hormis deux tirs non-cadrés de Luiz Araujo (26e, 45e).
Les Dogues ont enfin réagi, mais Bamba a buté sur Idir, qui a repoussé superbement sa tentative d'une main ferme (58e).
Malgré les entrées de Victor Osimhen, Benjamin André et Renato Sanches, le Losc n'est pas parvenu à égaliser et quitte piteusement la Coupe de France, tandis qu'Epinal peut savourer la première qualification pour les quarts de finale de son histoire.
...