AFP - Agence France Presse
    jeudi 30 avril 2020, 14h59 UTC

    Ultra-triathlète, il pédale 8.000 km dans son salon pour les soignants

    image

    Le Tour de France en 14 jours, près de 8.000 kilomètres au compteur... confiné dans son séjour de 14 mètres carrés, l'ultra-triathlète Pascal Pich pédale comme un forcené pour récolter du matériel pour le personnel soignant mobilisé contre le nouveau coronavirus.

    A Savignargues, petit village gardois à mi-chemin entre Alès et Nîmes, Pascal Pich n'est pas un confiné comme les autres. Quintuple champion du monde d'ultra-triathlon, sport d'endurance extrême combinant natation, vélo et course à pied sur de très longues distances, il cavale des heures durant sur un home-trainer, un vélo statique installé sur des rouleaux.

    Il le fait pour la bonne cause: l'un de ses partenaires commerciaux s'est associé à ses défis et fournit aux soignants du matériel (machines à café, micro-ondes, tables de ping-pong).

    Tout a commencé la première semaine du confinement. Il a cherché comment aider le personnel soignant, en première ligne face à la pandémie de Covid-19.

    - Véranda pour horizon -

    Et depuis le 24 avril, il pédale en "3x8, comme les équipes médicales", soit "huit heures de pédalage, huit heures de récup".

    Au total, il aura donc parcouru 8.000 km, seul dans son petit séjour avec pour seul horizon sa véranda où sèchent ses tenues de sport.

    Autour de lui, un chrono semblable à ceux qui affichent les records lors des grands rendez-vous d'athlétisme, un ordinateur et un écran télé où il peut regarder des films.

    sc/av/sg

    ...

    Contacter Be Sport