L'Autrichien Hannes Reichelt a signé mercredi le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente de Wengen, programmée samedi, après l'annulation mardi de la séance en raison de la neige et du foehn soufflant jusqu'à 200 km/h.
Sur le tracé du Lauberhorn, le plus long de la Coupe du monde de ski alpin (4,422 km), et avec le retour d'une météo moins agitée, Reichelt a devancé, en 2 min 31 sec 50/100e, l'Italien Peter Fill et le Suisse Beat Feuz, de respectivement 23 et 34/100e.
Leader de l'équipe de vitesse, Adrien Théaux a été le meilleur Français, huitième à 1 sec 59/100e après le passage des 35 premiers dossards.
Reichelt, âgé de 37 ans, est un grand spécialiste de la descente de Wengen, ayant remporté l'épreuve en 2015, et toujours sur le podium depuis 2012. En raison du mauvais temps, la course avait été annulée en 2017.
Un second entraînement est prévu jeudi. Le programme comprend en outre un combiné, vendredi, et un slalom dominical.
L'armée, la sécurité civile et les bénévoles ont travaillé dur lors des 24 dernières heures pour remettre en état la piste et réparer les dégâts aux infrastructures provisoires, notamment aux tentes de ravitaillement et aux tribunes.