AFP - Agence France Presse
    lundi 6 août 2018, 4h47 UTC

    Tennis: Buzarnescu décroche, à San Jose, son premier titre

    image

    Mihaela Buzarnescu a remporté dimanche le premier titre WTA de sa carrière à San Jose (Californie) en écrasant Maria Sakkari 6-1, 6-0 en finale.

    La Roumaine de 30 ans, 24e mondiale et tête de série numéro 5 sur le ciment californien, a connu une carrière marquée par de nombreux soucis physiques, dont deux opérations aux genoux, qui l’ont fait plonger dans les profondeurs du classement mondial.

    "Ça montre que peu importe ce qu’il se passe dans notre vie – les blessures ou les gens qui ne croient pas en nous et qui ne pensent pas qu'on soit capable de rejouer à un haut niveau – si on a confiance en soi et qu’on n’abandonne pas, on peut y arriver", a estimé Buzarnescu.

    Ancienne championne d’Europe en juniors, Buzarnescu, qui a obtenu une thèse en sciences du sport pendant sa longue convalescence, a persévéré dans l’espoir d’obtenir un titre sur le circuit professionnel.

    Son adversaire du jour, la Grecque Sakkari, 49e mondiale, lui a facilité la tâche avec 34 fautes directes.

    Buzarnescu a réussi cinq breaks au total et n’a laissé qu’un seul jeu à Sakkari en 1h15.

    "Elle a joué un super match et un super tournoi", a réagi Sakkari.

    "Tu reviens de loin", a ajouté la Grecque en s’adressant à Buzarnescu. "Je me rappelle lorsqu’on jouait dans les Futures (tournois secondaires du circuit WTA, NDLR) il y a trois ou quatre ans en Italie. Bravo, tu mérites vraiment d’être ici."

    Contacter Be Sport