Une semaine après avoir ouvert son compteur dans la spécialité, l'Américaine Mikaela Shiffrin s'est de nouveau imposée samedi dans le super-G de St-Moritz (Suisse), devant la Suissesse Lara Gut et la skieuse du Liechtenstein, Tina Weirather.
La double lauréate du classement général de la Coupe du monde, déjà dominatrice à Lake Louise, a signé un chrono de 1 min 11 sec 30/100e, devançant Gut de 28/100e et Weirather de 42/100e.
Jusqu'alors reine incontestée des disciplines techniques, l'Américaine repousse aussi désormais la concurrence sur la vitesse, profitant des absences de plusieurs spécialistes comme sa compatriote Lindsey Vonn, qui se remet d'une blessure à un genou ou l'Italienne Sofia Goggia, elle aussi blessée.
Shiffrin, partie sous le ciel bleu avec le dossard 12, a remporté samedi à St-Moritz sa 4e victoire de la saison (deux slaloms et deux super-G) et son 47e succès en carrière, de quoi largement conforter sa place en tête du classement général de la Coupe du monde.
La Française Tessa Worley, qui aurait pu la menacer, avait déclaré forfait vendredi soir, en raison de douleurs au genou gauche.