Les handballeurs français, doubles tenants du titre, aborderont la seconde phase de groupes du Mondial-2019 à Cologne (Allemagne) avec trois points au compteur, après la victoire du Brésil contre l'équipe de Corée unifiée 35 à 26, jeudi à Berlin.
Cette victoire brésilienne assure la qualification de l'équipe sud-américaine pour le second tour, éliminant par conséquent la Russie du tournoi.
La rencontre des Experts contre la Russie jeudi en soirée, avec le retour de la star Nikola Karabatic, n'aura ainsi pas de répercussion au classement pour la suite du Mondial.
Le match nul des Bleus contre l'Allemagne (25-25) et la victoire contre le Brésil (24-22) sont ainsi conservés pour la seconde phase de groupes de la compétition. Les Français auront donc trois points, tout comme l'Allemagne, alors que le Brésil débutera le second tour avec zéro point.
Ils croiseront avec la Croatie, l'Espagne, et la Macédoine ou l'Islande, avec pour objectif de décrocher l'une des deux premières places du groupe pour atteindre les demi-finales.