Bergerac Périgord FC
18/11
Retour sur le week-end senior !
National 2. Pas de compétition ce week-end pour le groupe de Yassine Azahaf, qui est resté actif tout de même, avec un match amical disputé vendredi soir à Blagnac, club de N3. Et la soirée a été positive, puisque les bergeracois ont obtenu un succès 1-0, sur un but du défenseur central Marc Laurent, enchaînant par la même occasion un deuxième match sans prendre de but. De quoi passer le week-end avec le sourire.
Régional 1. La dixième journée de R1 aurait dû voir la réserve bergeracoise accueillir le SA Mérignac. Mais le SAM étant encore en coupe de France, avec le septième tour ce week-end chez le petit poucet au niveau national, Saint-Philbert Reorthe JA (club de D3 en Vendée), la rencontre de R1 a été reportée. Pour conserver un rythme de compétition, le BPFC a disputé vendredi soir un match amical du côté de Saint André de Cubzac, leader de sa poule de R3. Comme pour la N2, la soirée a été belle, avec un succès 2-1 permettant d’entretenir le moral des troupes !
Régional 1F. Le parcours parfait se poursuit en championnat pour les bergeracoises de Sébastien Laurent. Face à une équipe de Limoges en plein doute, le BPFC a parfaitement géré sa rencontre à domicile, avec une ouverture du score précoce de Cindy Mahile (17e), et surtout un deuxième but rapidement inscrit derrière par Chaïma El-Hocine (23e). Le tableau d’affichage s’est ensuite affolé en seconde période, montant jusqu’à 6-0 (68e), avant de voir les visiteuses enfin scorer. Cindy Mahile a ensuite terminé le travail avec un quatrième but personnel pour un large succès 7-1. Le BPFC reste en tête de sa poule.
Départemental féminines. En lever de rideau de la R1, le derby opposant la réserve bergeracoise à son voisin du Pays de l’Eyraud s’annonçait serré, et il l’aura été. Les deux seuls buts inscrits dans ce match sont venus de coups de pied arrêtés. Le BPFC a dégainé en premier, après une poignée de minutes en seconde période, sur un coup-franc direct (51e). Les visiteuses ont égalisé peu après l’heure de jeu sur un coup-franc direct aussi. Au final, un score de parité 1-1 qui n’arrange aucune des deux équipes, qui sont à la poursuite de Lalinde et Sarlat.
Foot adapté. Ce samedi matin s’est disputée au Pont Roux la deuxième journée du championnat régional de football adapté. Un moment fort pour le club et pour les joueurs de cette section, dirigée par Smaïn Fekirini. « Pour l’équipe A au premier niveau, malgré deux défaites 0-2 contre Clairvivre et 1-2 contre Limoges, et un nul 0-0 contre Périgueux, le contenu a été bon, malgré beaucoup de joueurs blessés. Pour l’équipe B, de belles victoires 4-0 contre Eygurande et 5-2 contre l’entente de zone sont venues accompagnées la poursuite du parcours de cette nouvelle équipe », décrit le coach. La section football adapté du BPFC tient à remercier le district de football Dordogne-Périgord pour la mise à disposition de 4 arbitres en formation avec le Comité Départemental de Sport Adapté Dordogne.
Le BPFC a accueilli la deuxième journée du championnat régional de foot adapté ce samedi au Pont Roux.