www.rcmessonne.com 02/12
résumé du match RCME/Rouen
Malgré trois balles de match dans les cinq dernières minutes, les Massicois devront se contenter d'un bonus défensif face au leader rouennaisLes Bleu et Noir se montrent d'emblée dominateurs. A 22 mètres de la ligne, ils obtiennent un coup franc sur mêlée que Julien Blanc joue rapidement.Pierre Trassoudaine parcourt en force les 5 derniers mètres. Essai transformé par Christian Lacombe (8ème minute, 7/0).
Rouen attaque à son tour et marque un essai sur l'aile (16ème minute, 7/5).
Les Massicois prennent l'ascendant sur les phases de conquête et campent dans les 22 normands. Après plusieurs pénaltouches, ils décident de prendre les points sur pénalité de leur ouvreur (29ème minute, 10/5). A la 33ème minute, un essai est refusé à l'ailier Alex Preira pour départ hors-jeu sur une passe au pied. Et c'est la mi-temps.Au début de la seconde période, sur une belle prise en touche d'Alexandre Loubière, le ballon arrive à Saba Peszvianidze qui progresse au milieu de terrain et Luca Mignot perce sur 30 mètres. Arrivé sur les 22, il trouve Julien Blanc au relais qui passe le ballon à Alex Preira mais le ballon tombe à 5 mètres de la ligne. La poussée massicoise met à la faute la mêlée de Rouen et Christian Lacombe réussira la pénalité (43ème minute, 13/5).
Les Massicois récupèrent une nouvelle pénalité (48ème minute, 16/5). Peu après, ce sera une pénalité pour les Normands (50ème minute, 16/8).
Massy attaque mais le ballon n'est pas maîtrisé et les Rouennais déclenchent un beau mouvement de trois-quarts. Après un pilonnage en règle, le 3/4 centre marque entre les poteaux (54ème minute, 16/15).
Sur une mêlée les locaux récoltent une nouvelle pénalité réussie par Gonzalo Bontempo (58ème minute, 19/15).
Sur une balle volée en touche les Bleu et Noir verront leurs dégagements contrés à deux reprises, ce qui permettra à Rouen d'insister au près. Carton jaune pour Tidje Visser (65ème minute).
Après plusieurs temps de jeu, le ballon file à l'aile pour un troisième essai (70ème minute, 19/20).
Les Massicois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Aux 75ème, 77ème et 79ème minute, trois pénalités de Gonzalo Bontempo pour la première et lontaine puis Alexandre Borie frôleront la barre ou seront renvoyés par un poteau et le match se terminera sur ce score cruel pour les Massicois.