J17 PRO D2 : NICE 15-33 OYONNAX
Les Oyomen ont réalisé la passe de quatre, un quatre à la suite grâce à cette victoire ce vendredi 17 janvier, sur la Côte d’Azur, face au Stade Niçois (15-33). Oyonnax Rugby fait ainsi la belle opération de cette 17ème journée de PRO D2 et poursuit sa belle série en ce début d’année.
Sur le terrain du promu, les Oyonnaxiens savaient qu’ils auraient fort à faire. Lanterne rouge, le SNR se savait en difficulté et avait besoin de points. C’est pourquoi l’entame avait tout son importance pour ne pas laisser l’adversaire espérer.
Un essai rapide de Martin BOGADO sur une belle combinaison a permis d’ouvrir le bal (6e), mais George LOURENS a redonné rapidement espoir aux siens (14e).
Il a ensuite fallu attendre la fin de ce premier acte, non sans effort(s), pour reprendre les devants grâce à Karim QADIRI (37e), encore une fois bien servi par Jonathan RURU. À la mi-temps, Oyonnax était ainsi devant (7-14).
En seconde période, l’équipe a su se donner un peu plus d’air coup sur coup avec Maxime SALLES (49e) puis Lucas MENSA (52e), dans le bon tempo. Puis pour conforter le bonus offensif, Daniel IKPEFAN a aussi fait la différence (59e). En moins de 20 minutes, l’attaque a déroulé.
Mais en infériorité numérique suite au carton jaune contre Thibault BERTHAUD pour une accumulation de fautes de toute la défense, Christian ERASMUS a peut être mis un peu de doute (70e). Pour autant le collectif a tenu bon pour conserver ce succès – important – à 5 points.
Les Haut-Bugistes se projettent désormais sur le dernier match de ce bloc, avec une réception du CA Brive dès ce jeudi 23 janvier à Mathon.