Les Phoenix de Montrouge
18/10
Beach open N1
Les Phoenix sont bien arrivés au Pays Basque et sont bouillants pour ce weekend de Beach N1 les 5 et 6 octobre ! Premier match contre les Manchots venus du Mans dès 10h du matin, le sable est glacé ils ont peut-être un avantage. Ça commence pourtant très bien puisqu’on gagne le toss et le premier point, merci Jules. Ils reviennent très vite à distance, 2-2. Petit à petit ils prennent le large sur des petites erreurs individuelles en attaque jusqu’à 4-7. Mais nos oiseaux tout de rouge vêtus ne lâchent rien ! La ligne d’offense trouve un flow inattendu et ne laisse que très peu d’occasions à la défense arctique. Nous avons même eu droit a une connexion Husson de Xav en longue sur Quentin qui finit en duel !! Côté défense Phoenix on essaye de la zone qui les gêne à plusieurs reprises sans réussir à concrétiser malheureusement. Fin du match à 10-13 pour les Manchots avec le même écart de point jusqu’au bout. Malgré la défaite c’est un bon début de championnat pour les Phoenix qui continueront à tout donner !!
Deuxième match pour les Phoenix N1 contre RFO de l’île de Ré, des très bons joueurs de beach ! Ça commence fort avec des points et des défense de chaque côté, 1-1 ! A partir de là ils rentrent fort dans leur match et leur physique leur permet de faire la différence en attaque comme en défense ! Les Phoenix donnent tout mais les quelques erreurs en attaque enterrent le match qui se finit à 13-2 pour RFO. Coup dur pour les hommes en rouge, il faut se remobiliser pour le match suivant qui arrive bientôt ! Phoenix chaud !!!
Troisième match pour Phoenix sur la plage d’Hendaye contre les Moustix de Villeurbanne Après un mot des coachs sur la mentalité de mort de faim à adopter, les Phoenix commencent très bien ce match par un jeu serein et plein d’envie ! 2-0 Les Moustix reviennent et repassent devant pour être à +3 en milieu de match. Mais personne ne baisse les bras et on revient a hauteur ! La tension montent, les turns coûtent cher, cap à 11 avec un score de 9-10 pour Moustix. Malheureusement les longues sont plus difficiles après 3 matchs à 100%, victoire de Moustix 9-11 Nous finissons dernier de notre poule mais rien n’est fini, on continue de se battre ! Phoenix chaud !!!
Dernier match du jour contre les Mister Freeze de Rennes ! La fatigue s’est accumulée après les 3 premiers matchs mais c’est aussi le cas en face ! Ça commence avec 1 point de chaque côté, mais les Freeze rentrent beaucoup mieux dans leur match et mettent les cannes, ce que les oiseaux de feu n’arrivent pas à faire. Les Phoenix prennent le bouillon et on arrive à 10-1 ! Petite remobilisation pour marquer 2 autres points mais l’écart est trop grand ! Victoire des Mister Freeze 13-3, petite déception sur ce match décisif qui aurait assurer le maintien. Ce soir repos pour les guerriers pour revenir à 100% demain. Il restera 1 seul match où une victoire permettrait ce maintien en N1. Phoenix on ne lâche rien ! Chaud !!!
Après un superbe 13-0 depuis l’hôtel contre les Friztoi Ultimate, il ne nous reste qu’un match contre les Freezgo de Blois pour le maintien en N1 ! Le vent s’est levé ce matin, les Phoenix mettent donc en place une défense de zone qui gênera pas mal au début du match. Les Freezgo s’y habituent et commence a enchaîner les points. Du côté de l’offense Phoenix, les longues ont du mal à connecter et le vent n’arrange rien. Sans pour autant baisser complètement la tête nous n’arrivons pas à revenir au score. Victoire des Freezgo 12-4. Les Phoenix ont donc de grandes chances d’être relégué en N2 l’année prochiane, peut-être pour le mieux et pour revenir plus fort ! Phoenix on ne lâche rien ! Chaud !!!