Les Phoenix de Montrouge
Il y a 5 jours
Les Phoenomenix ont enflammé le gymnase Pierre de Coubertin avec grand Plaisir !
Le premier week-end de décembre, les Phoenomenix de Montrouge ont fait chauffer le parquet du gymnase Pierre de Coubertin de Plaisir lors de la phase aller du Championnat Régional DR3 d’Ultimate en Indoor. Avec une équipe de choc composée d’Elo, Nath, Lauriane, Antoine, Germain, José, Laurent, Ludo, Mat, Max et Patoche coachée par la redoutable A2, les Phoenomenix étaient prêts à tout donner.
Un samedi tout en progression !
1er match – Phoenomenix vs Izno 4 (Noisy le Sec) : 5 – 11
Le premier match contre Izno 4 a été un réveil brutal pour les Phoenomenix. Grâce à une défense de fer et à des passes longues et millimétrées, les jeunes prodiges de 14 ans guidés par leurs aînés plus expérimentés d’Izno 4 ont fait des étincelles. Résultat : 11-5 pour Izno 4. Mais les Phoenomenix ne se sont pas laissés abattre et ont ajusté leur stratégie. Sous l’impulsion de Lauriane, un nouveau mécanisme de rotation des middles a été mis en place et annoncé au début de chaque point.
2ème match – Phoenomenix vs PUC 4 (Paris) : 9 – 10
Le deuxième match contre le PUC (Paris) a été un véritable thriller. Les Phoenomenix ont failli créer la surprise grâce à une défense de zone bien calibrée et de beaux upsides de Patoche qui ont permis de valider quelques points clés. Malgré une coordination en nette progression par rapport au 1er match, cela n’a malheureusement pas suffit pour gagner et le PUC l’a emporté 10-9 de justesse dans le cap.
3ème match – Phoenomenix vs VLR (Villeneuve le Roi) : 11 – 5
Enfin, les Phoenomenix ont terminé la journée en beauté en battant les VLR 11-5. Des stratégies bien rodées made in A2, une banderole Phoenix déployée et des supporters en feu, notamment Théodrenaline #45, ont porté l’équipe vers une victoire éclatante. Après ce match, les Phoenomenix étaient prêts à en découdre pour les matchs du lendemain.
La journée s’est naturellement terminée par un diner à la Quincaillerie Générale de Montrouge pour les membres de l’équipe mais également leurs supporters !
Dimanche : Des Phoenomenix chauds bouillants !
4ème match – Phoenomenix vs Frogs (Evry) : 5 – 7
Après un réveil matinal et contrairement aux habitudes « plutôt diesel » des Phoenix, le dimanche a commencé par un démarrage au lance-flammes contre les Frogs. Mais les Frogs ont su casser la dynamique et le flow des Phoenomenix avec une succession de fautes et d’interruptions de jeu. Malgré l’avance des Phoenomenix, les Frogs reviennent au score. On retiendra de ce match l’effort surhumain déployé par l’équipe lors du plus long point du match avec une bonne dizaine de turnovers. Le match s’est finalement terminé sur un 7-5 pour les Frogs après un cap mal annoncé par la table. Les Phoenomenix auraient vraiment pu (ou plutôt dû) gagner ce match… un peu frustrant !
Pour que ça ne se reproduise pas, les Phoenomenix ont pris place en nombre à la table de marque et ont misé sur l’observation du terrain et des joueurs sous tous les angles pour peaufiner leurs stratégies face aux futurs adversaires :
5ème match – Phoenomenix vs Zerogène 3 (Plaisir) : 9 – 8
Le match contre les Zérogènes (Plaisir) a été digne d’une finale de Coupe du Monde comme l’ont mentionné les locaux de l’étape lors du huddle. La mythique zone des Zérogènes n’a pas tenu bien longtemps face à la fièvre individuelle et collective des Pheonomenix ! 4-0 pour Pheonomenix mais, pour la première fois du championnat, les Zérogènes sont passés en défense individuelle… avec succès, contre tout attente !! Après une remontada spectaculaire des Zérogènes, les points se sont succédé et ont été très disputés mais les Phoenomenix ont fini par arracher la victoire 9-8 grâce à un ultime point d’Antoine, qui a littéralement volé dans les airs pour attraper le disque en zone.
6ème et dernier match – Phoenomenix vs Cerfs-Volants (Fontainebleau) : 1- 13
Le dernier match contre les cerfs-volants de Fontainebleau a été une démonstration de jeunes ado fougueux et athlétiques. Les jeunes joueurs, dont certains ayant fait les qualifications pour l’équipe de France U*** disait-on, ont dominé les Phoenomenix 13-1. Les Phoenomenix sauvent néanmoins l’honneur en marquant leur point du match.
Bilan du week-end avec 2 belles victoires, 2 défaites marquées et 2 petites défaites qui auraient clairement pu basculer en faveur des Phoenomenix. Les Phoenomenix étaient plus forts mais n’ont pas eu le temps de le montrer, il faudra donc attendre la phase retour :-P.
Retour à Montrouge, des souvenirs plein la tête et une soif de victoires pour la phase retour !
Le retour à Montrouge s’est fait dans la bonne humeur, avec des jeux permettant d’occuper les joueurs dans les embouteillages : cris de « biche » et « contre biche » à chaque panneau de signalisation associé et divers jeux au programme.
Un week-end mémorable pour les Phoenomenix, qui ont montré une fois de plus que l’esprit d’équipe, le fun et la bonne humeur sont les clés du succès !
Mat