Les Kopkids 20/05
L’humeur du jour
Hello les Kids comment ça va aujourd’hui? Du côté de la rédaction, on est d’humeur un peu chafouine. Et c’est pourquoi, on va s’intéresser à la petite balle jaune et plus particulièrement à Paul-Henri Mathieu et l’attribution ou plutôt la non-attribution de Wild-Card à l’Alsacien.
Quelques heureux et beaucoup de déçus
Ce mardi, Bernard Giudicelli, le nouveau président de la Fédération française de tennis a annoncé le nom des joueurs bénéficiant d’une « wild-card ». Si l’attraction principale était Maria Sharapova, qui n’en a finalement pas reçu une, l’enjeu était également important pour les jeunes et les plus anciens français. Vous l’aurez donc compris les Kids, cette désignation des heureux élus est une question de politique et fait, au final, quelques heureux et beaucoup de déçus.
Et parmi les déçus, on retiendra surtout le nom de Paul-Henri Mathieu. Le vétéran, 116e joueur mondial, pensait pouvoir disputer son dernier Roland-Garros à 35 ans. Hélas, la Fédération française de Tennis en a décidé autrement…et le Français n’a pas tardé à réagir : « Je suis en désaccord total avec la manière et les explications confuses fournies » écrivait-il sur son compte Twitter ce mercredi.
pic.twitter.com/0HbUs4HLnI
— Paul Henri Mathieu (@PHMofficiel) May 17, 2017
Incompréhension pour beaucoup
Alors non, Paul-Henri Mathieu n’avait pas besoin d’une Wild-Card pour construire sa légende, il l’a déjà fait. Qui ne se souvient pas de son combat de 4h53 contre Rafa ? où encore (et surtout) son come-back irréel en 2012 et sa victoire contre John Isner après 5h41 de jeu, après l’opération qui l’avait éloigné des courts pendant plus d’un an ? C’est pour cela qui aurait dû recevoir une invitation pour son dernier Roland-Garros, simplement pour lui dire au revoir. Et pour que l’on puisse lui rendre l’hommage qu’il mérite.
« Paulo s’est toujours donné, c’est un exemple pour le tennis et pour les jeunes. Et quand tu traites des gens comme ça, de cette manière-là, c’est très irrespectueux. C’est un manque de respect au tennis. Je ne peux pas trouver le moindre argument pour expliquer pourquoi il n’a pas eu la wild-card. » Réagissait l’ancien capitaine de Coupe Davis, Arnaud Clément.
Même son de cloche pour Nicolas Mahut : « Injuste pour Mathieu. J’étais surpris et déçu de pas le voir sur la liste. Il ne faut pas oublier que pour se consacrer sur le présent et construire l’avenir, il faut aussi respecter le passé et Paul-Henri (Mathieu) fait partie des joueurs qui ont beaucoup apporté ».
« Je vois qu’il n’a pas de wild-card, la seule chose que j’ai à dire, c’est simplement que je suis très triste pour lui. C’est un mec qui a fait tellement pour le tennis français et qui a tellement de belles valeurs que c’est triste de ne pas le voir dans le tableau final de Roland-Garros. » Conclut Benoît Paire
Pour tout ça, à la rédaction on a envie de dire à Paul-Henri Mathieu de s’accrocher à son rêve, de faire les qualifications, de se qualifier, et surtout de nous permettre, une dernière fois, de lui faire une standing ovation pour sa dernière rencontre « Allez Paulo, fais-nous rêver encore un peu« .
Et vous les Kids, vous en pensez quoi de l’humeur du jour ? Entre-temps, vous pouvez toujours réagir sur notre page et nous donner votre avis sur une actualité sportive de votre choix. A bientôt et surtout n’oubliez pas, Allez les bleus et à bientôt les Kids, pour d’autres aventures sportives !
Cet article L’humeur du jour est apparu en premier sur Les Kopkids.