Sports.fr Golf 30/04
Levy remporte encore l'Open de Chine
Alexander Levy remet ça ! Comme en 2014, le n°1 français a remporté ce dimanche l'Open de Chine, à Pékin. Levy accusait pourtant 7 coups de retard à l'entame du dernier tour sur le Sud-Africain Dylan Frittelli, un retard effacé grâce à une dernière journée en 67 pour arracher le playoff, où le Français s'est montré le plus solide.
"Je ne pensais pas gagner cette semaine, a avoué Levy sur le site de l'European Tour. J'avais pour objectif de finir sur le podium. Après 12 trous, j'avais 4 coups de retard mais quand je suis passé au leaderboard du 15, je n'avais plus qu'un seul coup d'écart avec la tête et à partir de là, je me suis dit que je pouvais gagner."
Levy s'est imposé sous l’œil de Thomas Bjorn, le capitaine européen de Ryder Cup. "C'est un rêve et un objectif que de faire partie de l'équipe de Ryder Cup en France (en 2018, ndlr), confie Levy. Je vais m'investir à fond dans le travail pour me donner toutes les chances. C'est un sentiment incroyable que de revenir dans le cercle des vainqueurs. Cela veut dire beaucoup pour moi car c'est aussi le premier tournoi que j'ai gagné sur l'European Tour."
Déjà vu...@alexlevygolf is the first man to win the #VolvoChinaOpen twice. pic.twitter.com/cRypyRFxfg— The European Tour (@EuropeanTour) 30 avril 2017