La bataille a déjà commencé…
En conférence de presse, Olivier Echouafni et Mark Sampson se sont répondus ce vendredi, à deux jours de la rencontre. Le sélectionneur tricolore avait ouvert les hostilités en se montrant très offensif malgré une phase de poules très mitigée (une victoire et deux matchs nuls). « C’est une grande nation qui marque des buts, mais une nouvelle compétition va commencer. Croyez-moi, les Anglaises ne voulaient pas nous rencontrer, elles savent ce qu’on est capable de faire. Elles ont vu qu’à dix contre onze, on avait encore des forces et du caractère. Rien ne pourra nous arrêter », a lancé Echouafni.
Mark Sampson ne s’est pas prié de lui rappeler leurs parcours respectifs pour le rattraper en plein vol. : « Le sélectionneur de la France est un peu né de la dernière pluie, il découvre les grandes compétitions. Il a joué trois matchs en grande compétition et en a gagné un, j’en ai joué onze et j’en ai gagné neuf. Il apprendra à qui parler et à qui ne pas le faire », a lâché le sélectionneur anglais. Il faut dire que ce dernier reste sur une demi-finale lors de la Coupe du Monde 2015. « Nous sommes une équipe expérimentée et je suis un entraîneur expérimenté, le match ne se joue pas dans une salle de presse, bonne chance à eux », a conclu Mark Sampson.
Crédit photo : "site LFA, équipe de France féminine" - Olivier Echouafni au milieu de ses troupes, sur le bord de touche -
Cet article La bataille a déjà commencé… est apparu en premier sur Actufoot.